BlackBerry lancera BBM Meetings en 2015 ?

BlackBerry lancera BBM Meetings en 2015 ?

Après le lancement de BBM Protected un peu plus tôt cette année, BlackBerry se prépare à lancer une nouvelle fonctionnalité pour les entreprises du nom de BBM Meetings. Interviewé dans The Jakarta Post, John Sims, Président Global Enterprise Services a révélé quelques informations sur BBM Meetings, qui permettra la réalisation de conférences vocales et vidéos.

La stratégie de BlackBerry consiste à étendre la capacité de ses serveurs sécurisés. Par exemple, BES12 sera lancé en novembre et supportera les téléphones Windows Phone en plus des smartphones BlackBerry, iOS et Android.

Avec BBM, nous avons créé une version spécifique pour des entreprises, appelée BBM Protected. Nous l'avons lancé en juin et ensuite nous l'avons étendue en août et nous l'étendrons de nouveau avant la fin de l'année. BBM Protected permet des chats sécurisés au sein d'une entreprise.

Nous lancerons bientôt quelque chose que nous avons appelé BBM Meetings. C'est un service qui permet des conférences vocales et vidéos pour des groupes d'environ 25 personnes.

BlackBerry continue à étendre le nombre de plateformes sur lesquelles sa célèbre messagerie est disponible et parallèlement, l'entreprise canadienne fait évoluer son application afin de lui donner une véritable valeur ajoutée par rapport aux autres services de messagerie.

BBM Meetings sera initialement lancé en tant que service entreprise mais sera étendu au public l'an prochain. Il fonctionnera sur terminaux BlackBerry ainsi que sur les autres marques de smartphones, les tablettes et également sur ordinateur.

Nous n'en savons pas plus pour le moment, mais BBM Meetings pourrait bien permettre d'augmenter le nombre d'utilisateurs actifs.

Vous avez aimé cet article ?