Images d'applis Android sur le BlackBerry Passport

Applications
Images d'applis Android sur le BlackBerry Passport

Le runtime Android de l'OS BlackBerry 10.3 sera plus évolué que l'actuel système qui permet actuellement de lancer les applications Android sur BlackBerry 10.2.1. Mais le ratio 1:1 de la série Q et du Passport pourront-ils profiter pleinement de toutes les applications de type APK ?

L'utilisateur Twitter @seb997 s'est efforcé de tester des applications Android sur le BlackBerry Passport et a réalisé des captures d'écran afin de nous montrer leur compatibilité.

Seb note que Google Maps se charge très rapidement et que l'application est très réactive. Même constat pour Flipboard, en revanche, l'affichage semble parfois un peu bizarre à cause de l'écran.


L'application de retouche photo VSCOcam populaire sur d'autres plateformes fonctionne bien sur le BlackBerry Passport. Il semble que le traitement soit un peu lent, mais que l'application conserve une grande facilité d'utilisation.

En ce qui concerne Google Translate, pas grand-chose à dire à part que c'est rapide et qu'il y une grande surface d'écriture et de lecture pour les textes.


L'application XE Currency, portage Android disponible dans le BlackBerry World, permet de convertir des devises fonctionne sans aucun problème. TuneIn Radio fonctionne beaucoup mieux sur 10.3 que sur 10.2.1.

De plus, grâce à un écran plus grand sur le Passport par rapport au Q10, la recherche des stations est plus facile.


Pinterest s'ouvre bien, mais aurait quelques soucis au niveau du format Passport empêchant l'affichage de toutes les options sur la page d'accueil.

Quant au jeu Clash Of Clans se lancerait aussi très rapidement et serait très réactif. Dans l'ensemble pas de problème concernant la taille de l'écran.


Seb a également partagé des images des applications natives comme Igrann et Twitter pour BlackBerry 10 sur le Passport. Vous pouvez donc constater que les menus des applications 10.2 s'adaptent à l'interface utilisateur 10.3.


Sur la version 10.3 testée par Seb, Instagram avait quelques soucis pour se lancer, mais globalement on dirait bien John Chen - PDG de BlackBerry - dit vrai en ce qui concerne le 98 % des applications Android qui fonctionnent sur l’écosystème Canadien.

Vous avez aimé cet article ?