BlackBerry investit dans la start-up NantHealth

actualités
BlackBerry investit dans la start-up NantHealth

Mardi, BlackBerry a annoncé un investissement dans la start-up NantHealth qui travaille sur marché de la santé numérique en mettant en place des dispositifs médicaux connectés capable par exemple de partager des dossiers de santé en ligne.

John Chen - PDG de BlackBerry - a déclaré :

Cet investissement et cette collaboration se basent sur la fiabilité, la sécurité et la polyvalence des solutions de bout-en-bout proposées par BlackBerry. Du système embarqué QNX pour alimenter les dispositifs médicaux complexes en passant par sécurisation des réseaux basés sur un Cloud et le partage sur BBM Protect d'informations instantanées.

Les clauses financières de la transaction n'ont pas été rendues publiques, mais cela nous montre l'attention portée par BlackBerry dans des secteurs clés qui utilisent des plateformes sécurisées.

Dr Patrick Soon-Shiong a fondé NantHealth pour transformer le monde de la médecine avec en utilisant les nouvelles technologies afin d'aider les médecins à prendre des décisions en clinique grâce à des données recueillies en temps réel par des machine. La plate-forme NantHealth est installée dans environ 250 hôpitaux, et relie plus de 16 000 dispositifs médicaux collectant plus de 3 milliards de signes vitaux par an.


Il y a un potentiel de croissance important pour BES et BlackBerry qui cherche à maximiser ces opportunités dans ce secteur et ainsi générer de nouveaux revenus. Les rumeurs parlent déjà d'un nouveau smartphone BlackBerry 10 pour fin 2014 ou début 2015 qui permettrait de faire la visualisation d'images 3D et la tomodensitométrie en plus d'embarquer les fonctions normales d'un smartphone... Mais pour le moment rien de très sérieux de ce côté.

Le 15 avril, l'action de BlackBerry clôturait en hausse de 13 cents à 7,95 $.

Que pensez-vous de cet investissement ?
Donnez-nous votre avis dans les commentaires

Vous avez aimé cet article ?