BBM Protected, 7digital, Classic, Snap2Chat et plus !

actualités
BBM Protected, 7digital, Classic, Snap2Chat et plus !

Depuis la fin de l'année dernière, l'entreprise Canadienne cherche à dynamiser son service de messagerie instantanée non seulement en la proposant sur toutes les plateformes mobiles, mais également en l'adaptant au marché des professionnels et des entreprises.

Selon le Directeur Général de BlackBerry en Inde, Sunil Lalwani, interviewé par HindustanTimes BlackBerry commercialisera BBM Protected sous la forme d'une licence annuelle de 30 $. Cependant, aucune date n'a été fixée, mais cela arrivera bientôt.

Un prix relativement bas pour un service qui devrait séduire des sociétés et des gouvernements.

BlackBerry et 7digital, vers un nouveau partenariat...
Après avoir retiré du BlackBerry World la musique et la vidéo fournit par 7digital, il a été rapporté que les deux entreprises auraient conclu un nouvel accord afin de lancer un nouveau service de musique. Cette information survient après une baisse du prix de l'action de 7digital dont la majeure partit des revenus vient des utilisateurs BlackBerry.

Estimé à 1 million de livres, cet accord viserait à offrir aux clients BlackBerry un service de musique jusqu'en août 2015. Malgré une application autonome lancée peu de temps après, nous pas sûr que cela signifie un retour de la musique « directement BlackBerry World ». Simon Cole, directeur général de 7digital aurait déclaré :

Nous sommes heureux d'avoir accepté de nouvelles conditions avec BlackBerry [...]. Cette entente assure à la fois la poursuite de notre relation avec BlackBerry et notre capacité à vendre de la musique à ses utilisateurs.

Les caractéristiques du BlackBerry Classic dévoilées ?
Le BlackBerry Passport concentre à juste titre toute l'attention de la communauté BlackBerry puisque sa sortie devrait avoir lieu le mois prochain. Cependant, BlackBerry prévoit un autre dispositif à clavier physique plus tard cette année, et certaines de ses caractéristiques auraient fuité sur le site Geekbench.



Selon les résultats ci-dessus, le BlackBerry Classic serait propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon S4 cadencé à 1,5 GHz. Il sera également soutenu par 2 Go de RAM.

Les caractéristiques sont similaires à celles du Z10, mais la chose intéressante à noter ici est que le score du présumé Classic est de 500. Un résultat supérieur aux 453 du Z10. Cette différence est probablement liée aux améliorations de l'OS 10.3.

Snap2Chat pro retiré du BlackBerry World !
C'est un coup dur pour le développeur de l'application Snap2Chat et pour la communauté BlackBerry. En effet, depuis peu Snapchat aurait demandé à BlackBerry de retirer le client de l'application Snap2Chat du BlackBerry World.

Après avoir subi quelques problèmes pour être approuvé dans le Store Canadien, l'application a été validée, mais Snapchat n'a jamais vraiment donné son feu vert.

Selon l'avocat de Snapchat, l'application utilise abusivement la marque dans le titre de l'application et comprend l'utilisation non autorisée du logo fantôme. Par ailleurs, il met en avant une violation des conditions en contournant les mesures de protection de Snapchat et en accédant aux serveurs et à leur contenu sans permission. D'un côté, cela démontre la vulnérabilité de l'application Snapchat en ce qui concerne la protection des données, mais de l'autre, il est peu probable que Snap2Chat revienne dans le BlackBerry World.

Curieusement, la version Lite est toujours disponible, et cela soulève de nombreuses questions !

Vous avez aimé cet article ?