Comment faire de son BlackBerry un hotspot Wi-Fi ?

Astuces
Comment faire de son BlackBerry un hotspot Wi-Fi ?

Vous partez en vacances ou en déplacement loin de votre connexion Wi-Fi de type ADSL ou fibre optique, éloigné d'une borne Wi-Fi gratuite de votre opérateur... Pas de panique, vous pouvez utiliser votre téléphone BlackBerry 10 en mode Mobile Hotspot afin de créez un réseau Wi-Fi sur lequel d'autres appareils peuvent se connecter afin de profiter d'internet via votre réseau mobile.

Voici donc comment configurer le mode Hotspot sur votre téléphone de marque Canadienne :


Pour cela, rendez-vous dans paramètres système, puis dans réseaux et connexions et cliquez sur Mobile Hotspot. Notez que vous pouvez également passer directement par les paramètres rapides.


S'affiche ensuite le à propos qui explique et détaille le fonctionnement du Mobile Hotspot.


Cette fonctionnalité se révèle cependant être vorace en énergie...


Cette option peut se désactiver automatiquement si vous ne l'utilisez pas au bout d'un certain temps ce qui est pratique pour garder sa batterie. Vient ensuite la configuration du mot de passe du hotspot avec au moins 8 caractères afin de sécuriser le Wi-Fi qui sera diffusé par le téléphone.


Une fois les réglages terminés, vous accéder aux informations sur la session telles que sa durée et la nombre de données envoyées et reçues.


Il est possible de changer les paramètres du Hotspot comme le nom et l'échange de données entre les terminaux à n'importe quel moment. Dernière étape, recherchez le réseau Wi-Fi émit par votre BlackBerry depuis un autre appareil et saisissez le mot de passe

Si vous bénéficiez d'un forfait avec une grande quantité de données ainsi qu'une bonne connexion mobile de type 4G et/ou H+. Le partage de sa liaison internet devient un véritable outil pour les professionnels, mais aussi en famille ou entre amis. Attention tout de même, à ne pas en abuser !

Le saviez-vous ?

Vous avez aimé cet article ?