BlackBerry, un leader EMM selon Gartner

actualités
BlackBerry, un leader EMM selon Gartner

Dans son Magic Quadrant, Gartner, spécialiste américain du conseil et de la recherche dans le domaine des nouvelles technologies, a placé l'entreprise BlackBerry comme un des leaders dans le domaine des suites EMM, c'est à dire la gestion de la mobilité en entreprise.

Le rachat de Good Technologie et l'ajout ses services au catalogue de BlackBerry offrent des options simples et flexibles pour permettre aux entreprises de déployer la meilleure sécurité du marché sur les terminaux, les applications, les contenus et les données. Ces suites de mobilité conçues sur mesure répondent aux besoins actuels et futurs des entreprises de toute taille, grâce à une proposition unique qui intègre BES12, Good Dynamics et WatchDox by BlackBerry.

La matrice de Gartner se divise en quatre parties ; en bas à gauche on trouve les acteurs de niches, en bas à droite, les visionnaires et en haut à droite, les leaders. On constate donc que BlackBerry a été positionné dans la partie des Leaders, mais se situe très près des visionnaires.


Depuis l’intégration de Good Powered by BlackBerry dans le portefeuille des solutions logicielles à destination des entreprises, la plateforme EMM unifiée multi-OS de BlackBerry permet aux administrateurs de gérer en toute sécurité l’intégralité de leur déploiement mobile du terminal à l’application en passant par le contenu depuis une seule plateforme sécurisée et parfaitement maîtrisée.

Billy Ho, Executive Vice President & Enterprise Products chez BlackBerry à déclaré :

Nous pensons que notre classement au sein du Magic Quadrant pour les Suites EMM est la preuve que nous remplissons nos objectifs et proposons la solution EMM la plus complète du marché. La combinaison de nos applications de productivité reconnues et de la sécurité mobile attendue par les entreprises, leur permet d’optimiser leur mobilité tout en assurant la protection des données corporate et privées de bout en bout

Des entreprises du monde entier adoptent la plateforme EMM de BlackBerry pour son support multi-OS à partir d’une seule console de gestion sécurisée pour iOS, Android (incluant Android for Work and Samsung KNOX), BlackBerry, Windows et Mac OS – et ce quel que soit le modèle adopté (BYOD, COPE, COBO) et l’environnement professionnel.

BlackBerry gère l’infrastructure de dizaines de milliers d’entreprises à travers le monde. Le trimestre dernier plus de 3.600 gains de clients ont été comptabilisés, incluant de nouveaux contrats.

Vous avez aimé cet article ?