BlackBerry 10.3 : précisions et nouveau smartphone !

actualités
BlackBerry 10.3 : précisions et nouveau smartphone !

Avec la sortie du kit de développement beta BlackBerry 10.3 pour les développeurs, il est temps de clarifier quelques points pour éviter toute confusion. Nous attendons tous avec impatience la sortie de cette nouvelle mise à jour qui apportera un nouveau design, mais aussi un paquet d'améliorations et de nouvelles fonctionnalités dont nous vous avons parlé dans cet article.

Il faudra cependant attendre encore quelques mois avant de voir arriver BlackBerry 10.3. Dans un premier temps, 10.3 sera uniquement disponible sur les nouveaux smartphones de la marque.

Sur le Devblog de BlackBerry, Tim Niel, Directeur de la plateforme d'applications et de la gestion des logiciels de production a donc expliqué :

Maintenant que vous savez que BlackBerry 10.3 prévoit de nouveaux modèles et que le BlackBerry Classic arrivera cette année, je tiens à préciser que le BlackBerry Classic sera lancé avec BlackBerry 10.3.1. BlackBerry 10.3.1 sera déployé à tous les smartphones BlackBerry 10 disponibles actuellement via une mise à jour du système d’exploitation plus tard cette année. Ainsi, le temps que vous passez à tester vos applications aidera à être prêt pour les prochains BlackBerry 10 et ceux déjà sur le marché.

Le BlackBerry Classic sortira donc en novembre et tournera sous 10.3.1. Mon sentiment d’impatience atteint son paroxysme, car entre aujourd’hui et novembre BlackBerry sortira un nouveau smartphone équipé de l'OS 10.3. De plus, pour profiter de cette mise à jour sur Z10, Q10, Z30 et Q5 il faudra encore attendre 10.3.1.


Heureusement, le SDK 10.3 nous apporte quelques éléments de réponse quant à ce que nous réserve BlackBerry dans les prochains mois. Confirmé, nous attendons un modèle BlackBerry 10 équipé d'un clavier physique et d'un écran de 1440×1440 pixels et d'une résolution de 453 DPI. Ci-dessus, les images du simulateur 10.3 pour les développeurs montre bel et bien un écran plus grand avec une colonne d'icônes et d'Active Frames supplémentaire.


Un BlackBerry Q30 avant l'été ou pour la rentrée ? Les pronostics sont ouverts...

Votre avis nous intéresse ! Réagissez dans les commentaires

Vous avez aimé cet article ?