BlackBerry lance officiellement le BlackBerry Leap

terminaux
BlackBerry lance officiellement le BlackBerry Leap

Après avoir dévoilé le BlackBerry Leap au Mobile World Congress 2015, le constructeur canadien vient officiellement d'annoncer par communiqué de presse le lancement officiel de son nouveau smartphone entièrement tactile équipé d'un écran HD de 5 pouces.

L'appareil BlackBerry est disponible, dès aujourd'hui, au Royaume-Uni sur ShopBlackBerry.com et chez certains opérateurs partenaires. Waterloo indique que Leap sera également déployé au cours des prochaines semaines dans de nombreux autres pays comme l'Allemagne, la France, les États-Unis, le Canada, les Émirats Arabes Unis, l'Arabie Saoudite et l'Inde.


Ron Louks, President of Devices and Emerging Solutions chez BlackBerry, a déclaré :

Avec un écran tout tactile, le BlackBerry Leap vient compléter notre portefeuille de terminaux BlackBerry 10, offrant un choix abordable aux professionnels en mobilité qui ont besoin d'un smartphone qui protège leurs communications sensibles et leur permet de rester productif.

BlackBerry vient également de mettre en ligne une vidéo déballage du terminal :

Le BlackBerry Leap est équipé de BlackBerry 10.3.1 offrant un clavier tactile précis, la possibilité de télécharger des applications Android ou d'accéder à son contenu grâce à BlackBerry Blend.

Du côté des caractéristiques, le Leap est un smartphone 4G équipé d'une caméra arrière de 8MP et avant de 2MP, d'une mémoire interne de 16Go extensible jusqu'à 128 Go via microSD, d'une batterie de 2800 mAh, d'un processeur Qualcomm Dual Core 1.5 GHz et de 2 Go de RAM.

Pour en savoir plus concernant la disponibilité du BlackBerry Leap en France, cliquez ici.

Vous avez aimé cet article ?