Le BlackBerry Kopi à clavier physique refait surface !

terminaux
Le BlackBerry Kopi à clavier physique refait surface !

Décidément, BlackBerry n'a pas fini de nous surprendre ! L'entreprise Canadienne rendra compte le 28 Mars 2014 de ses résultats du quatrième trimestre et de fin d'année de l'exercice fiscal 2014. Depuis l'arrivée de John Chen à la tête de BlackBerry l'an dernier, Warterloo aurait mis fin à la sortie de nouveaux modèles BlackBerry 10, les séries K et C.

La stratégie de BlackBerry a changé et cette année le BlackBerry Z3 et le BlackBerry Q20 seront les deux nouveaux terminaux commercialisés. Un téléphone totalement tactile et l'autre à clavier, mais nous sommes nombreux à raisonner comme un tableau de proportionnalité :

Cela a tendance à nous faire penser qu'il y a des « trous » correspondants à des modèles qui pourraient prochainement commercialisés. Globalement la stratégie semble restée la même avec 3 modèles dans la série Q et 3 modèles dans la série Z.

La série K reste donc un vrai mystère ! Nous vous en avions déjà parlé l'an dernier dans un article sans suite.


Le partenariat avec Foxconn profite à cette rumeur de modèle, mais l'équipe d'Addicts à Blackberry 10 reste perplexe quant à la sortie d'un tel model. Son design reprend à la fois celui du Z10 et du Q5 et ne semble donc pas proposer quelque-chose de nouveau.

Dites-nous ce que vous pensez d'un tel modèle dans les commentaires !

MAJ 16/03 : nouvelles images du « BlackBerry Z5 » (série C) dont le design ressemble à celui du BlackBerry Z30.

Vous avez aimé cet article ?