BlackBerry poste un tweet via un iPhone, et alors ?

actualités
BlackBerry poste un tweet via un iPhone, et alors ?

Vous avez certainement lu cette information postée par The Verge comme quoi BlackBerry a hier tweeté en utilisant un appareil concurrent. Ce n'est pas une première pour BlackBerry dont Alicia Keys, nommée directrice artistique en janvier 2013, tweetait depuis un téléphone Apple.

Le cas Alicia Keys n'a toujours pas été élucidé et nous ne savons toujours pas si elle était directement impliquée ou si les tweets étaient postés par son équipe de communication...

Sur les réseaux sociaux, une erreur est vite publiée, mais BlackBerry a vite corrigé son coup en supprimant rapidement le tweet incriminé. Ce dernier faisait la promotion du compte Twitter de la marque sur le Classic via une photo publiée sur le compte Instagram de la marque. C'est donc probablement en voulant partager cette photo d'Instagram vers Twitter qu'il y a eu une inadvertance.


Mais peut-être est-ce le fait qu'il y ait des appareils d'autres marques chez BlackBerry qui vous choque ? À vrai dire, on peut s'en douter car aujourd'hui l'entreprise soutient, sur sa plateforme BES, les téléphones sous Android, iOS et Windows Phone et propose BBM sur tous ces OS.

En réalité, personne n'avait fait attention à l'appareil utilisé pour tweeter et tout le monde est resté focalisé sur le contenu du tweet. Une chose est sûre, le message a dû remonter jusqu'aux oreilles de John Chen et cela ne devrait, je l'espère, plus se reproduire.

Finalement, est-ce vraiment une information capitale ou bien un maigre buzz sur lequel certains sites français tentent eux aussi de surfer ? En bien ou en mal, cette gaffe aura leur aura au moins fait parler ou du moins montrer le dernier smartphone de l'entreprise.

Pour reprendre les propos de BaffTech : « le PDG de Google a un BlackBerry, ça compense... » Smiley.

Vous avez aimé cet article ?