Une mise à jour de BBM sur Android et BlackBerry 10

BBM
Une mise à jour de BBM sur Android et BlackBerry 10

BlackBerry a publié, en cette fin de semaine, une mise à jour de son application de messagerie instantanée BBM. Celle-ci est disponible sur la plateforme Android de Google via le Play Store ainsi que sur le BlackBerry World. Il s'agit des versions 10.11.6.20 sur BlackBerry 10 et 2.11.0.16 sur Android.


Des nouveautés ?

En plus des mises à jour « techniques » concernant les bugs de l'application, nous retrouvons :

  • L'apparition d'un moteur de recherche : une icône se trouvant en haut à droite de l'écran principal permet d'effectuer des recherches de chaîne de caractères parmi les contacts, les conversations, les groupes ou les chaînes BBM
  • La fonction « retirer le message » a été mise à jour. Il est désormais possible de retirer une image envoyée. Rappelons que cette fonctionnalité fait partie de l'option payante « confidentialité et contrôle » à 0,89€ par mois.
  • Il est désormais possible, à l'aide de la fonction de partage de sa géolocalisation via Glympse de demander directement la géolocalisation d'un contact. Cette fonctionnalité est gratuite comme d'habitude.



Ces mises à jour interviennent dans la foulée des premières mises à jour du BlackBerry Priv et des sorties des nouvelles Leaks de BlackBerry 10. Ce qui montre la volonté de la marque canadienne d'entretenir leurs activités sur les deux plateformes. Si vous êtes sur le système d'exploitation d'Apple ou celui de Microsoft, vous devriez bientôt retrouver ces nouvelles fonctionnalités ! Smiley 

En ce qui concerne l'application BBM, elle vient d'ailleurs d'être élue « Best Mobile Social Media » en Indonésie dans la dernière édition de « l'Indonesia Golden Ring Awards » devant Facebook, Twitter et LINE et enregistre une très belle croissance dans la région du Moyen-Orient et en Afrique.

Vous avez aimé cet article ?