Installer Instagram direct sur BlackBerry 10

Installer Instagram direct sur BlackBerry 10

Instagram direct, voilà le nom de la dernière fonctionnalité annoncé par Instagram. L'application rachetée par facebook permet maintenant d'envoyer des photos et des vidéos, directement à ces contacts, à l'instar de ce que fait déjà l'application SnapChat.

Nombreux sont les utilisateurs de BlackBerry 10 qui aimeraient profiter de l'application Instagram. Si vous êtes fan de photo, et que vous souhaitez utiliser cette application par encore officiellement disponible, c'est possible ! Vous le savez peut-être déjà, mais BlackBerry 10 permet d'installer et de faire fonctionner presque 100% des applications Android. Chacun y va de sa méthode avec plus ou moins de succès...

Commençons par les utilisateurs possédant un BlackBerry 10 sous la version 10.2.1, afin de bénéficier de cette application il vous suffit de télécharger l'APK ici. Cliquez ensuite dessus pour l'ouvrir et commencer l’installation :


Si vous souhaitez passer en version 10.2.1 rendez-vous sur notre Forum.

Pour tous les utilisateurs BlackBerry 10.2, voici une méthode un petit peu plus longue qui cependant est fiable à 99% pour installer toutes les applications Android que vous désirez.

• Tout d'abord, inscrivez-vous sur le site www.barinstall.com en remplissant les champs du formulaire. Vous allez ensuite recevoir un mail afin de vérifier votre compte.


• Pour commencer, connectez-vous sur le site :


• Allez dans la rubrique Devices puis cliquez sur Add New Device :


• Ajoutez votre téléphone en indiquant votre PIN dans le formulaire (Paramètres > À propos de > Matériel), nommez aussi votre téléphone pour le retrouver plus facilement. Enfin, cliquez sur Add Device pour enregistrer.


• Allez maintenant dans la rubrique Debug Tokens puis cliquer sur le bouton orange.


• Une fois votre Debug généré, téléchargez-le sur votre ordinateur.


• Vous pouvez dès à présent envoyer l'application Instagram sur le site depuis la rubrique Upload APK. Afin de la convertir pour votre BlackBerry, sélectionnez le téléphone que vous avez ajouté puis cliquez sur Upload. (Téléchargez l'APK d'Instagram ici)


• Une fois l'application convertie en BAR pour votre téléphone, téléchargez-la sur votre ordinateur dans la rubrique File List :


Il ne vous reste plus qu'à envoyer le Debug et l'application convertie sur votre téléphone. Pour cela vous pouvez utiliser l'extension Google Chrome en la téléchargeant ici. Pensez à activer le mode de développement sur votre BlackBerry 10 (Paramètres > Sécurité et confidentialité > Mode de développement)

• Lancez l'extension en cliquant en haut à droite la barre de recherche. Ajoutez l'IP de votre téléphone connecté en Wifi (Paramètres > À propos de > Réseau > Wifi) puis validez sur Save. Un lien avec l'IP apparaît alors plus bas, cliquez dessus pour passer à l'étape suivante :


• Connectez-vous à votre téléphone en rentrant votre mot de passe :


• Envoyez et installez le Debug et Instagram sur votre BlackBerry 10 en cliquant sur Install Apps, puis en sélectionnant l'application et le fichier BAR précédemment téléchargés sur votre ordinateur :


L'astuce est certes un peu longue au début mais peu très facilement être réutilisée pour d'autres applications sans recommencer depuis le début. Si vous avez la moindre question ou le moindre problème, l'équipe et la communauté des Addicts répondra à toutes vos questions sur notre Forum. Vous y retrouverez également une vidéo expliquant tous les détails de cette méthode.

Pour les amateurs de Sideload, voici pour finir un site internet qui vous permettra de télécharger n'importe quel application APK depuis le lien du Google Play Store : http://apps.evozi.com/apk-downloader/

Vous avez aimé cet article ?