BlackBerry annonce un partenariat avec Samsung

actualités
BlackBerry annonce un partenariat avec Samsung

Blackberry a annoncé lors de son grand show dédié à la présentation de BES12 un nouveau partenariat de taille dans le domaine de la sécurité mobile avec... Samsung ! En présence de Greg Wade - vice président Samsung Knox - sur scène, l'objectif principal de cette nouvelle coopération entre les 2 fabricants de smartphones est d'offrir un nouvel échelon en terme de sécurité à tous les utilisateurs de terminaux Android.


Prochainement effective dans le courant de l'année 2015, cette nouvelle collaboration impliquera la coordination des technologies de cryptage de BES12 avec l'écosystème de Samsung Knox, permettant ainsi l'accès à de nouvelles normes de sécurité et d'améliorer la protection des données des utilisateurs face aux programmes malveillants si souvent décriés sous Android. La clientèle prefessionnelle du Coréen utilisant les téléphones et terminaux Galaxy aura donc accès au BES 12. Une véritable montée en gamme pour Samsung Knox qui avait dû en effet faire face le mois dernier à plusieurs critiques très sérieuses relevées par un chercheur en sécurité alors même que le gouvernement Américain avait approuvé le système 48 heures avant.


Injong Rhee, vice-président directeur de Knox Business chez Samsung, a ainsi commenté dans un communiqué : "Combiné avec BES12, nous offrirons davantage de possibilités à nos clients qui ont besoin d'améliorer le niveau de sécurité sur leur smartphones Android". Rappelons également que ce partenariat intervient plusieurs mois après l'annonce par Apple et IBM d'un accord conjoint visant à développer de nouvelles solutions à direction des entreprises. Est-ce ce soir la réponse du berger à la bergère ?

Communiqué de presse officiel Blackberry - 13/11/2014

Vous avez aimé cet article ?