Gagnez 5 licences LastPass avec Addicts à BlackBerry

Applications
Gagnez 5 licences LastPass avec Addicts à BlackBerry

La est une affaire sensible. Longtemps considérée comme le domaine réservé des entreprises, les particuliers ont désormais conscience qu’elle les concerne tout autant. Nous allons aujourd’hui de plus en plus sur des sites, marchands ou administratifs, sur lesquels nous devons nous identifier.

Comment faire alors pour retenir les différents mots de passe utilisés ? Une solution consiste à toujours mettre le même... mais en matière de sécurité, c’est loin d’être recommandé. LastPass propose un coffre-fort qui héberge vos identifiants, protégés par un seul mot de passe. N’en n’ayant plus qu’un à retenir, il est possible de le choisir « fort » ; vos données seront ainsi bien à l’abri.

L’un des points forts de LastPass est sa compatibilité avec pratiquement tous les systèmes : Mac, Windows, Linux pour les ordinateurs, Androïd, IOS mais aussi Windows Phone et bien sûr BlackBerry pour les mobiles. Impossible de ne pas pouvoir trouver son bonheur !

Protégées, vos données sont cryptées avant d’être envoyées sur les serveurs de LastPass. Elles sont ainsi bien à l’abri tout en restant constamment disponibles... après identification bien sûr !

Sur votre ordinateur, LastPass se présente sous la forme d’addon pour vos navigateurs ; quel que soit celui que vous utilisez.

Une fois dûment identifié, LastPass ouvre votre coffre-fort dans une fenêtre. Vous avez alors la possibilité de renseigner vos différents login et mots de passe mais également de créer des notes sécurisées et de renseigner des formulaires. Dans ces derniers, vous pourrez renseigner les informations relatives à vos cartes bancaires, licences logicielles...


Sur votre mobile BlackBerry 10, l’application LastPass affiche, après saisie de votre mot de passe principal, votre coffre-fort. Les sites pour lesquel des identifiants ont été renseignés peuvent être lancés directement. Si l’option a été choisie, la connexion est alors automatique.

Si l’utilisation de LastPass dans sa version desktop est gratuite, la synchro entre ordinateurs et terminaux mobiles passe elle par un abonnement annuel « Premium » de 10 €. Un prix intéressant au vu du service rendu.

LastPass et Addicts à BlackBerry sont heureux d’offrir à 5 d’entre vous un an d'abonnement Premium. Pour le gagner, il vous suffit de twitter le texte ci-dessous et de poster le lien de votre tweet dans un commentaire :

Avec @blackberry10_fr et @LastPass, 5 licences #LastPass Premium à gagner ! http://bit.ly/1swMB1I

Téléchargez gratuitement LastPass pour BlackBerry 10 dans le BlackBerry World.

Le tirage au sort aura lieu vendredi 24 octobre à minuit. Bonne chance à tous !

Vous avez aimé cet article ?