Un BlackBerry “Manitoba” tactile prévu pour 2014 ?

terminaux
Un BlackBerry “Manitoba” tactile prévu pour 2014 ?

Nous vous en parlions récemment : le BlackBerry Expérience qui s’est tenu à Londres a été l’occasion pour BlackBerry de s’exprimer sur sa ligne de conduite et de dévoiler secrètement ses nouveaux smartphones. Ainsi, les BlackBerry Windermere Q30, Classic ainsi qu'un modèle tout tactile auraient été montrés à des invités triés sur le volet.

Les Addicts à BlackBerry ont réussi à se procurer une feuille de route non officielle de l’année 2014, mais qui donne un ordre d’idée des diverses mises à jour et futures sorties des terminaux de l’entreprise canadienne.

Simplement, bon nombre de ces feuilles de route ont fleuries sur le net ces derniers mois mais l’on pourra remarquer que celle-ci semble être assez proche de la réalité avec la mise-à-jour 10.2.1 déployée en février, le fameux « Jakarta » (qui était en fait le nom de code du Z3) lancé sur le marché indonésien au mois de mai. Bref, la feuille de route ci-dessous semble refléter les intentions de la firme à la mûre.


Si l’on s’y fie, on devrait donc, durant cet été, obtenir une éventuelle mise-à-jour 10.3 et l’annonce du déploiement du fameux BlackBerry Classic dont vous retrouverez toutes les informations dans cet article.

Cependant, notre œil a été attiré par le quatrième trimestre de cette année pour BlackBerry. Une mise-à-jour de l’OS vers une version 10.3.1 serait prévue ainsi que l’annonce de deux smartphones : un fameux BlackBerry Manitoba ainsi que le BlackBerry Windermere aux caractéristiques très intéressantes.

Concernant le Manitoba, nous n'avons pas beaucoup d'informations, si ce n'est qu'il devrait être équipé d'un écran 5" tout tactile, et que ses specs seraient les suivantes :
• Une batterie de 3300 mAh
• Une mémoire RAM de 8 Go
• L'OS BB10 en version 10.3.1
• Un écran d'une résolution de 1920×1080 et de 440 ppi
• Un processeur quad-core doté d’une architecture 64-bit ARM

Vous l’aurez très vite compris, si cela venait à être confirmé, le Manitoba pourrait s’avérer être un petit bijou de technologie, qui le placerait en tête des téléphones hauts de gamme disponible sur le marché. Par ailleurs, nous avions évoqué quelques détails sur un BlackBerry Ontario ici ou encore avant qu'il ne disparaisse des écrans radars. Cela signifie-t-il que le Manitoba est un second nom de code du Ontario ?

Désormais, toutes les cartes sont entre les mains de John Chen et de ses collaborateurs. Et nous espérons en savoir plus dans les prochaines semaines.

Que pensez-vous de ces informations ?
Pourriez-vous changer votre Smartphone actuel pour un de ces nouveaux BlackBerry 10 ?

Vous avez aimé cet article ?