Enregistrer des mots de passe sur BlackBerry 10

Astuces
Enregistrer des mots de passe sur BlackBerry 10

Vous utilisez de nombreux mots de passe pour vos réseaux sociaux, vos adresses e-mail, votre BlackBerry ID . À chaque fois que vous en oubliez un, obliger de lancer une procédure mot de passe oublié puis de mémoriser une nouvelle suite de chiffre, de lettres et de symboles...

Grâce à l'application Password Keeper disponible sur BlackBerry 10, fini l’angoisse devant une page web qui vous demande de rentrer votre identifiant et votre mot de passe. De plus, ce gestionnaire de mots de passe est très facile à utiliser. Il suffit de lancer l'application puis de choisir un seul et unique mot de passe pour en enregistrer et en protéger d'autres.


Vous accéder ensuite à l'interface utilisateur de l'application qui permet d'ajouter des mots de passe. Il vous suffit ensuite d'indiquer un titre comme le nom du site pour lequel vous souhaitez enregistrer vos identifiants. Indiquez ensuite votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

Notez que vous pouvez également générer un mot de passe aléatoire grâce à l'application, les réponses à votre question secrète et/ou des notes.


Vos mots de passe sont ensuite triés pas ordre alphabétique selon les titres que vous leur avez donnez.


Les paramètres offrent la possibilité de choisir quand l’application doit se verrouiller et de configurer le type de mot de passe aléatoire. Enfin, vous pouvez aussi importer et/ou exporter vos listes de mots de passe au format .CSV crypté.


Au besoin, tout ceci est résumé dans une brève vidéo sur Youtube.

Télécharger Password Keeper dans le BlackBerry World et n’hésitez pas à partager des applications du même type dans les commentaires

Vous avez aimé cet article ?