BlackBerry 10 s'ouvre aux plates-formes MDM

écosystème
BlackBerry 10 s'ouvre aux plates-formes MDM

Hier, Waterloo a annoncé l'ouverture de BlackBerry 10 aux différentes plates-formes de gestion de terminaux mobiles (MDM). AirWatch, Citrix, IBM et SAP concurrents de BlackBerry pourront désormais soutenir les terminaux BlackBerry 10 dans leurs environnements.

BlackBerry sait gérer des téléphones sous Android et iOS et plus tard cette année avec le lancement de BES12 la firme pourra administrer les appareils Windows Phone. De plus, Strategy Analytics a reconnu la semaine dernière BlackBerry Entreprise Service (BES) 10 comme la solution EMM la moins coûteuse du marché.

Dans une Interview au Blog officiel de la marque Inside BlackBerry, John Sims Président de la division Entreprise chez BlackBerry explique ce choix. Cette ouverture s'inscrit dans la lignée de BES10 et BBM sur Android et iOS. Il y a donc une volonté d'ouverture et de flexibilité de la part de BlackBerry. Pour John Sims, l'enjeu stratégique est de fournir - grâce à l'aide de partenaires - des clients peu importe leur politique en matière de mobilité. AirWatch, Citrix et IBM ont déjà fait part de leur intérêt en vue d’intégrer BB10 dans leurs solutions MDM.

BlackBerry déterminé à rester le numéro un ! La firme ne compte donc pas sous-traiter ces activités auprès d'autres fournisseurs de MDM. John Sims précise qu'avec BES 12 en fin d'année, BlackBerry sera la seule entreprise capable de gérer iOS, Android, Windows, BlackBerry 10 et smartphones sous BlackBerry OS. En mars 2015, le constructeur prévoit déjà la sortie d'un cloud multi-tenant offrant de nouvelles possibilités afin de gagner des clients et conserver une position de leader sur le marché.

Les entreprises les plus exigeantes en matière de sécurité auront toujours la possibilité de choisir la solution bout en bout qui offre une sécurité incomparable à tous les autres fournisseurs de mobilité d'entreprise. Rien à craindre encore une fois côté sécurité, car rien n'est plus sûr qu'un smartphone BlackBerry géré par un serveur BlackBerry.

Qu'en pensez-vous ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires !

Vous avez aimé cet article ?