Nelson Obus achète 2,1 millions d'actions BlackBerry

actualités
Nelson Obus achète 2,1 millions d'actions BlackBerry

Depuis presque deux ans avec le lancement de BlackBerry 10, les consommateurs s'intéressent de nouveau à cette marque qui n'a pas fini de nous surprendre. Par ailleurs, il est intéressant de regarder également ce qui se passe du côté des investisseurs qui misent sur des entreprises.

En fin de semaine dernière, nous avons appris que Nelson Obus, une légende vivante de Wall Street selon certains sites, a décidé d'investir massivement dans l'entreprise canadienne originaire de Waterloo. Mais qui est ce Nelson Obus ? Il s'agit du co-fondateur de Wynnefield Capital, qui depuis 1992 gère des fonds et a toujours affiché des rendements à deux chiffres pour ses clients.

Ce Nelson Obus aurait donc du flair pour investir dans des sociétés qui lui rapporteront de l'argent.

Depuis septembre 2014, Nelson Obus a acheté 2,1 millions d'actions $BBRY, ce qui représente aujourd'hui, sa huitième plus grande prise de position et environ 10 % de son portefeuille d'actions.

La nouvelle équipe de direction présidée par John Chen travaille activement au redressement de BlackBerry en misant sur ses atouts comme QNX et BES. QNX qui alimente les smartphones BlackBerry 10 et qui équipe plus de 50 millions de systèmes embarqués. Nelson Obus pense-t-il que l'avenir se situe dans l'internet des objets où investit actuellement BlackBerry ?

Vous avez aimé cet article ?