Informations pour les développeurs BlackBerry 10

écosystème
Informations pour les développeurs BlackBerry 10

Vous le savez certainement, mais depuis le lancement de la PlayBook, BlackBerry chouchoute les développeurs en mettant à leur disposition de nombreux outils pour qu'ils puissent venir sur la Plateforme BlackBerry 10. Que vous utilisez le C / C++ / Qt, le JavaScript / CCS / HTML, ActionScript / AIR, ou le Java Android, il est donc possible de construire des applications, des jeux, ou de porter une application existante sur BlackBerry 10.

Développeurs Android : C'est le moment d'envoyer vos applications !

500 points de récompenses Zone Jam, c'est ce que recevront chaque application Android qui sera envoyé pour être approuvée entre le 5 décembre 2013 et 28 janvier 2014. BlackBerry souhaite donc encourager mais aussi remercier les développeurs qui enverront la dernière version de nouvelles applications ou d'autres déjà existantes dans le BlackBerry World.

Il est important de rappeler que la prochaine mise à jour BlackBerry 10.2.1 (déjà disponible en SDK pour les développeurs) élargira encore plus le support des applications Android Jelly Bean 4.2.2, avec le soutient des codes natif, du Bluetooth, des connexions Wi-Fi et bien plus encore.

*Dans la limite d'une récompense de 500 points par vendeur

BlackBerry lance enfin le Live QML Coding

TAT, l'équipe expérience développeurs a conçue une nouvelle API Cascades ainsi qu'une toute nouvelle fonction Momentics IDE. Il sera désormais possible de visualiser les mises à jour des QML actifs dans le Momentics IDE directement depuis votre application en cours d'exécution. Cela permet de gagner beaucoup de temps puisque qu'il n'est plus nécessaire de reconstruire et relancer l'application.

Pour profiter de cette fonctionnalité impressionnante, vous trouverez un résumé de ce que vous devez faire sur le Blog Inside BlackBerry Développeurs.

Des application APK bientôt sur le BlackBerry World ?

Après l'apparition d'une rumeur comme quoi les développeurs pourraient très bientôt soumettre des APK dans le BlackBerry World. Alec Saunder, le Vice-Président des relations développeurs a indiqué via son compte twitter que « nous pourrons prochainement faire tourner des fichiers APK » en 10.2.1, mais les développeurs « doivent les convertir en BAR pour les soumettre dans le BlackBerry World ». Affaire à suivre !

Enfin, même si on peut penser que BlackBerry en fait beaucoup pour Android afin de combler le manque de certaines applications. Il est important de souligner que les applications natives Built For BlackBerry sont mises en avant dans le BlackBerry World. Pour plus d'informations, pensez à visitez Developer.BlackBerry.com.

Suivez également Addicts à Blackberry 10 sur BBM Channels C000AB2D5 pour ne rien manquer de l'actualité BlackBerry.

Vous avez aimé cet article ?