BBM Channels bloqué aux Émirats Arabes Unis

BBM Channels bloqué aux Émirats Arabes Unis

La sortie retardée mais réussie de BlackBerry Messenger sur Android et iOs a été suivie, un mois après, par le lancement officiel BBM Channels sur tous les téléphones de la marque Canadienne.

En créant ainsi un véritable réseau social intégré à la messagerie, BBM Channels a réussi à attirer de nombreuses marques, sites et entreprises du monde entier. Mais pas seulement puisque tous les utilisateurs de BlackBerry (âgés de plus de 13 ans) ont la possibilité de créer des chaîne et d'y publier le contenu qu'ils veulent, comme nous avons pu vous le montrer dans notre vidéo :

C'est donc par surprise, du jour au lendemain que des utilisateurs, du service proposé par BBM, ont découverts le blocage effectué par certains opérateurs des Émirats Arabes Unis. BlackBerry a dit avoir été informé du problème, expliquant travailler à la levée de l'interdiction :

« Nous comprenons que BBM Channels soit actuellement indisponible pour certains clients BlackBerry dans les Émirats arabes unis. Nous travaillons avec nos partenaires dans les Emirats Arabes Unis pour s'assurer que leurs clients soient en mesure de profiter de l'expérience de messagerie BBM. Nous allons continuer à travailler ensemble pour résoudre tous les problèmes qui empêchent les clients d'utiliser BBM Channels »

Décision des opérateurs ou du Gouvernement ? Difficile de connaitre les vraies raisons ! Les opérateurs, Etisalat et Du, à l'origine du problème accusent l'Autorité de réglementation des télécommunications (TRA) des Émirats Arabes Unis pour leur décision. Une chose est sûre c'est que le blocage fait suite au gain de popularité BBM Channels depuis la fin de la bêta et vient s'ajouter à celui de BBM Voice (l'interface web de gestion des Chaînes reste quant à elle accessible).

Rappelons que BBM Channels ainsi que BBM Voice et BBM Vidéo devraient d'après BlackBerry être lancés « avant la fin de l'année » sur Android et iOS. Cependant, on peut d'ores et déjà se demander si le lancement de ces fonctionnalités ne se fera pas vers le 20 décembre comme pour les précédentes sorties des mois d'octobre et de novembre.

Suivez-nous sur BBM Channels C000AB2D5.

*UPDATE* - 12/12 : Pour les utilisateurs Android souhaitant tester la dernière version BETA de BBM, inscrivez-vous ici !

Vous avez aimé cet article ?