BlackBerry : des revenus doublés d'ici février 2015 ?

actualités
BlackBerry : des revenus doublés d'ici février 2015 ?

À la veille de la présentation par BlackBerry de sa nouvelle plateforme de gestion des appareils mobiles (BES12) pour les clients entreprises, l'analyste Peter Misek a déclaré sur BNN que la stratégie de John Chen dans le business des solutions aux entreprises est très prometteuse.

"Je suis surpris par ce que je vois. Tout le monde est concentré sur le hardware." Misek

Car oui, aujourd'hui on parle beaucoup des appareils en eux-même mais moins souvent de ce qui est derrière et assure leur bon fonctionnement ainsi que leur sécurité. C'est cependant une composante essentielle dans le plan de redressement de l'entreprise canadienne.

L'objectif de Chen est de doubler le chiffre d'affaires logiciel de la firme d'ici la fin de l'exercice fiscal 2015 en le faisant passer de 250 millions à 500 millions de dollars.


Pour y arriver, BlackBerry change son modèle économique de licences en un système d'abonnés. Selon la direction de l'entreprise, cela devrait entraîner une baisse des revenus sur le court terme, mais une augmentation des revenus respectables à moyen terme.

BlackBerry offre actuellement BES10 gratuitement par l'intermédiaire du programme EZ Pass qui expirera le premier février 2015 pour 3,4 millions d'abonnés. Environ deux à trois fois plus de clients qui devraient commencer à payer, ce qui pourrait donc faire plus que doubler les revenus.

Vous avez aimé cet article ?