Coupe du Monde : les chiffres de BBM explosent !

actualités
Coupe du Monde : les chiffres de BBM explosent !

Coup d'envoi de la finale de la Coupe du Monde au Brésil dimanche 13 juillet 2014 à 21h [heure française]. Pour l'occasion BlackBerry a publié les chiffres des 10 des pays dans lesquels l'envoi de messages sur BlackBerry Messenger a le plus augmenté durant la compétition sportive.

La disponibilité de BBM pour les écosystèmes comme iOS et Android a permit au constructeur Canadien d'augmenter son nombre d'utilisateurs. Par ailleurs, les données recueillies permettent de croiser les pays les plus passionnés par le foot et les plus addicts de BBM.


À la surprise générale, le Brésil ne figure pas à la tête de ce classement. Les meilleurs BBMeurs sont les Suds Africains nation hôte de la précédente coupe du monde en 2010. Au total, le contiennent Européen comptabilise 7 pays dans ce top 10 et les trois autres sont Africains.

Trente des trente-six pays analysés ont augmenté leur utilisation de BBM pendant la durée des matchs de foot. L'accroissement du nombre de BBM échangés va de 2 % à plus de 80 %.

Entre messages de diffusion, stickers, drapeaux et autre l'application de messagerie instantanée Canadienne convient parfaitement pour discuter et commenter les matchs de foot en direct !

Vous avez aimé cet article ?