BlackBerry se lance dans les paiements mobiles

actualités
BlackBerry se lance dans les paiements mobiles

Dans un communiqué de presse paru aujourd'hui, BlackBerry vient d'annoncer un accord de trois ans avec l'entreprise canadienne EnStream en vue de proposer une plateforme sécurisée permettant des transactions entre banques et consommateurs.

Plus précisément, EnStream est une coentreprise de Bell, Rogers et TELUS les trois opérateurs de téléphonie mobile au Canada. Cet accord prévoit donc que l'infrastructure d'EnStream utilise les serveurs de BlackBerry pour permettre aux institutions financières Canadiennes comme la Royal Bank of Canada, TD Bank Group, CIBC, Desjardins, et aux opérateurs mobiles le stockage sécurisé des données des cartes de paiement sur n'importe quel smartphone intégrant le NFC.

Selon la société américaine Gartner, de conseil et de recherche dans le domaine des techniques avancées, la valeur totale des transactions effectuées à l'aide de la technologie mobile devrait passer de 35 milliards de dollars en 2012 à 173 milliards de dollars en 2017. Soit un taux de croissance annuel de 31 %.


Pourquoi un tel partenariat ? Tout simplement car BlackBerry cherche à offrir des services uniques afin d'aider ses entreprises clientes à déployer des solutions mobiles sécurisées qui permettent d'augmenter leur productivité et de générer de nouvelles sources de revenus. Cela s'inscrit donc dans la stratégie de BlackBerry de développer ses technologies pour la mobilité des entreprises en prenant en compte les industries émergentes.

Le Canada est un pionnier en ce qui concerne l'adoption des nouvelles technologies de paiement mobile. Derek Colfer, directeur de la division Mobile chez Visa a déclaré : "Nous soutenons les efforts de BlackBerry pour offrir un service de paiement mobile sécurisé qui permettra de faciliter les paiements mobiles".

BlackBerry continue donc d'investir dans les paiements mobiles pour les rendre efficaces et sûrs. L'annonce d'aujourd'hui fait écho au lancement de BBM Money Indonésie, un service qui simple qui permet aux utilisateurs de BBM d'effectuer des transactions financières.

Vous avez aimé cet article ?