BlackBerry et Qualcomm poursuivent leur collaboration

actualités
BlackBerry et Qualcomm poursuivent leur collaboration

BlackBerry et Qualcomm Technologies annoncent une collaboration stratégique afin de développer et produire des plateformes automobiles de pointes dédiées à la prochaine génération de véhicules.

Dans le cadre de ce partenariat non-exclusif, les entreprises ont décidé d’optimiser les plateformes de Qualcomm Technologies avec le logiciel BlackBerry QNX pour une utilisation au sein des commandes du tableau de bord virtuel, (VCC), de la télématique, incluant notamment l'ECall et la technologie de communication cellulaire (C-V2X), les clusters d’instruments digitaux et les systèmes d’infotainment.

"BlackBerry et Qualcomm Technologies entretiennent des relations depuis plus d’une décennie, en développant des technologies qui ont permis de révolutionner la manière dont les gens vivent et travaillent.
L'annonce d’aujourd’hui renforce notre partenariat alors que nous avons pour objectif d’accélérer la livraison de plateformes de la prochaine génération auxquelles les voitures connectées pourront se fier"

Sandeep Chennakeshu, President of BlackBerry Technology Solutions.

"Alors que l’innovation dans l’industrie automobile s’accélère il devient nécessaire pour les industriels de collaborer afin de fournir des plateformes automobiles de pointe qui vont permettre de rendre les véhicules plus surs, plus connectés et de plus en plus autonomes.
Aujourd’hui nous misons sur notre relation de longue date avec BlackBerry pour développer des plateformes automobiles qui vont accélérer le développement de notre industrie vers un futur plus connecté".

Patrick Little, Senior Vice President and General Manager of Automotive, Qualcomm Technologies, Inc.

En outre, BlackBerry et Qualcomm Technologies ont convenu d’optimiser le logiciel BlackBerry over-the-air (OTA) et les services BlackBerry Secure Credential Management (SCM) pour permettre l’utilisation avec les modems Qualcomm® Snapdragon™, supportant ainsi l’engagement des 2 entreprises pour offrir des plateformes automobiles très performantes de manière rapide et rentable.

Vous avez aimé cet article ?