Découvrez le mode lecteur du navigateur

Astuces
Découvrez le mode lecteur du navigateur

Nombreux sont ceux d'entre vous qui utilisez votre Blackberry pour de nombreux usages : consulter vos e-mails, échanger via les réseaux sociaux, chatter avec vos connaissances sur BBM ou encore surfer sur les sites d'actualités généralistes ou thématiques pour vous tenir au courant des dernières news. Quand il s'agit de cette dernière activité, nombreux sont les sites internet qui ne proposent toujours pas de version optimisée pour une lecture sur smartphone : il faut alors se débrouiller en zoomant comme on peut et en recadrant entre les différents blocs de pubs et d'articles annexes pour lire l'article que l'on souhaite.

Blackberry 10 propose une fonction très intéressante pour palier à ce problème et qui est d'office embarquée dans le navigateur de l'appareil : le mode lecteur. Son utilisation est on ne peut plus simple : une fois sur la page de l'article que vous souhaitez lire, il vous suffit de cliquer sur la touche "Options" du navigateur puis de cliquer sur "Lecteur" (ou appuyer sur la touche "R" pour les claviers azerty) :


Comme vous pourrez le constater sur l'image ci-dessus avec l'exemple du test de Masters of the World sur Jeuxvideo.com, l'article est plutôt compliqué à lire sur l'écran du Blackberry, même en zoomant. Le mode lecteur du navigateur vous permettra donc de le consulter bien plus facilement et sans se "fatiguer".

Le lecteur intégré propose également à son utilisateur d'augmenter ou de diminuer la taille de police de caractère en fonction de vos préférences. A noter la possibilité de passer en mode "nuit" ce qui aura pour effet d'inverser les couleurs (le fond devient noir et les caractères blanc) et ainsi de faciliter la lecture dans certains situations. Une fonctionnalité qui n'a rien de révolutionnaire en soi mais qui permettra aux grand lecteurs de se faciliter un peu la vie au quotidien.

Vous avez aimé cet article ?