BlackBerry teste montres et lunettes connectées ?

terminaux
BlackBerry teste montres et lunettes connectées ?

À l’heure de l'Apple Watch, des Samsung Gear et Google Glass, BlackBerry ne semble pas avoir de plan pour se lancer dans la fabrication d'objets connectés. Toutefois, BlackBerry pourrait bien connecter ses services et applications à de tels produits.

Lors d'une table ronde avec des journalistes au CTIA à Las Vegas, John Sims président des services mondiaux aux entreprises a déclaré que BlackBerry effectuait "différentes expérimentations en interne avec des appareils portatifs".

Sims a ajouté qu'il voudrait "bien que BBM soit exécuté sur un objet portatif" sans préciser si cela serait relié ou non à un téléphone. Le dirigeant de l'entreprise Canadienne a dit qu'il ne s'agissait en rien de l'annonce ou du lancement d'un produit wearable en expliquant que "c'est assurément un domaine de recherche pour [BlackBerry]".


Cette vision s’inscrit dans la politique menée par le PDG John Chen qui a terminé de réorganiser la société. Waterloo a divisé la société en quatre piliers à savoir : les smartphones, BBM, les services aux entreprises et QNX.

Les accords stratégiques notamment avec Foxconn et Amazon, investissements et acquisitions montrent cependant que la société continue sa transformation. La nouvelle unité appelée BlackBerry Technology Solutions souligne ce phénomène.

De son côté, QNX élabore actuellement une plateforme hautement sécurisée destinée à l'Internet des Objets et l'hypothèse que BlackBerry travaille secrètement à élaboration de produits connectés n'est pas écartée.

Qui sait, tous les objets connectés de demain seront peut-être gérés par BlackBerry ?

Vous avez aimé cet article ?