BlackBerry rachète Movirtu Virtual Sim Solutions

actualités
BlackBerry rachète Movirtu Virtual Sim Solutions

BlackBerry Limited a annoncé ce jeudi l'acquisition de Movirtu, un fournisseur de solutions en SIM virtuelle, dans le cadre de sa stratégie de construire un portefeuille complet de services qui répondent aux besoins des professionnels, des entreprises et des gouvernements.

La technologie Movirtu Virtual Sim Solutions permet notamment d'utiliser plusieurs numéros de téléphone sur un seul appareil et avec la même carte SIM standard.

Un moyen simple de séparer appels, données et messagerie vocale professionnelle et personnelle sans avoir besoin de transporter plusieurs appareils ou plusieurs cartes SIM.

En intégrant cette technologie à BlackBerry Enterprise Service (BES), les clients du groupe Canadien seront en mesure de sécuriser les communications des salariés sans nuire à la facilité d'utilisation de l'appareil pour un usage personnel.

Dans un monde BYOD [prenez vos appareils personnels] et COPE [propriété de l'entreprise avec accès privé], il reste un certain nombre de défis en terme efficacité et de commodité auxquels les entreprises, les employés et les opérateurs mobiles font face. L'acquisition de Movirtu complète notre stratégie pour fournir des services supplémentaires à valeur ajoutée et mettra en avant nos atouts comme notre plate-forme de BES et notre infrastructure mondiale existante qui est relié à un grand nombre d'opérateurs mobiles dans le monde. - John Chen, PDG de BlackBerry

Les deux entreprises n'ont jamais travaillé ensemble, mais partage la même vision qui consiste à redéfinir l'expérience mobile en fournissant des solutions technologiques uniques et innovantes.

BlackBerry soutiendra également le déploiement de la technologie Movirtu chez les opérateurs mobiles du monde entier et sur tous les principaux systèmes d'exploitation de smartphones.

Vous avez aimé cet article ?