BlackBerry met fin à la production du Classic

terminaux
BlackBerry met fin à la production du Classic

Cette semaine, le directeur général et responsable des appareils BlackBerry a abordé un sujet important dans l'histoire des smartphones BlackBerry 10. Avec des ventes terminaux qui n'augmentent pas, la firme canadienne a annoncé, mardi dernier, l'arrêt définitif de la production du BlackBerry Classic qui ne sera plus proposé dans le catalogue de l'entreprise une fois les stocks épuisés.

Le BlackBerry Classic était le digne successeur du Bold avec le retour du très célèbre trackpad sous BlackBerry 10. Avec la récente sortie du Priv sous Android, cette information à fait l'effet d'une bombe et de nombreux éditorialistes, journalistes et blogueurs se sont empressés de faire un raccourci en déclarant que BlackBerry abandonnait également l'OS 10...


BlackBerry a rapidement démenti l'information. Le département des relations presse été clair sur le fait que BlackBerry 10 ne sera pas abandonné et qu'il y aura une mise à jour le mois prochain vers la version 10.3.3 ainsi qu'une autre dans le courant de l'année 2017.

Faire place nette pour un prochain modèle à clavier ? Nous savons que $BBRY tente depuis plusieurs années de rendre sa division smartphones rentable, pour cela John Chen n'a pas hésiter à se lancer dans la fabrication d'appareils sécurisés sous Android afin de booster les ventes.

Selon le dernières rumeurs, le constructeur prévoirait de commercialiser trois nouveaux BlackBerry sous Android que nous connaissons pour l'instant sous les noms de code « Neon », « Argon » et « Mercury ». Notez que deux d'entre eux devraient sortir en 2017 et leur lancement ne saurait tarder...

Vous avez aimé cet article ?