BlackBerry dépasse les ventes d'iPhones à Toronto !

actualités
BlackBerry dépasse les ventes d'iPhones à Toronto !

Ces derniers temps, nous parlons beaucoup du nouveau BlackBerry Z3 et des prochains modèles que prévoit de sortir le constructeur Canadien cette année. Alors que les ventes de BlackBerry sont en baisse dans des marchés importants à travers le monde, les smartphones BlackBerry séduisent encore des millions de personnes et notamment à Toronto au Canada.

iQmetrix, une société basée à Vancouver et qui fournit des logiciels de gestion des ventes pour des petits revendeurs dans toute l'Amérique Nord. En se basant sur 15 000 magasins, une de leur étude montre que les smartphones BlackBerry représentent 23 % des ventes à Toronto durant les six derniers mois de décembre 2013 à mai 2014. Cela équivaut à 29% du chiffre d'affaire total de BlackBerry au Canada et aux États-Unis.


Énorme ! Oui, et si on trace le graphique de tous les résultats d'iQmetrix, on constate donc que BlackBerry vend plus de téléphones qu'Apple mais moins que Samsung dans cette ville.


De plus, les autres villes du Pays s'en sortent un peu moins bien. Par exemple, à Montréal, la firme Canadienne se range juste derrière Samsung et Apple avec 16 %, par contre, à Vancouver, les ventes de BlackBerry sont à la traîne à 9 %.


Comment expliquer cela ? Et bien tout d'abord car il s'agit du pays d'origine du constructeur et que les Canadiens restent très attachés à cette marque nationale. En ce qui concerne la ville Toronto, les ventes importantes et le succès continu s'expliquent aussi, car il s'agit de la plus grande ville du pays, mais également d'une plaque tournante pour les professionnels.

Vous avez aimé cet article ?