Bouygues et SFR proposent le Classic pour les pros

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Bouygues et SFR proposent le Classic pour les pros

Depuis l'arrivée de John Chen, le constructeur canadien de smartphones se concentre sur le marché des professionnels et des entreprises, un secteur dans lequel nos fournisseurs d'accès nationaux cherchent eux aussi à percer. Vous pensiez peut-être ne jamais revoir BlackBerry chez nos opérateurs ?

David Derrida, Director of Product Management Europe, nous a expliqué que BlackBerry travaillait, au jour le jour, afin de vendre les nouveaux produits et services de la marque avec les opérateurs.

Aujourd'hui, notre objectif n'est pas de proposer nos smartphones dans des milliers de points de vente en France. Nous cherchons d'abord à nous appuyer sur des revendeurs formés et qui ont un bon discours pour vendre des BlackBerry.

Ce travail commencerait-il à porter ses fruits ? Vous vous souvenez certainement qu'aucun opérateur n'a commercialisé le Z30 en France... Mais, depuis la sortie du Passport, nous avons vu Orange proposer rapidement l'innovant téléphone au grand public sur son site et dans certaines boutiques suivi, un peu plus tard, par Bouygues qui commercialise le produit sur son site Bouygues Telecom Enterprise.

Avec le BlackBerry Classic, les choses semblent aller un peu plus vite et un peu plus loin. En effet, Orange a fait preuve de la même réactivité pour rendre disponible ce nouveau modèle, Bouygues Telecom Enterprise le vend également et SFR Business Team le référence depuis peu sur son site.


En rédigeant cet article, j'ai aussi découvert que Bouygues propose BES12 aux entreprises, ce qui montre bien que les discussions avec les opérateurs sont loin d'être au point mort.

Certes, BlackBerry s'adresse désormais à un clientèle « plus professionnelle », pour autant, Monsieur Tout-le-Monde peut quand même s'acheter le tout dernier terminal BlackBerry 10 4G Smiley.

BlackBerry s’attelle donc à former des revendeurs pour qu'ils connaissent mieux les produits de la marque (vous avez surement vu des démonstrateurs à la Fnac et chez Orange). Tout en développant d'autres réseaux de distribution comme sa boutique en ligne officielle ShopBlackBerry.com puisque, le saviez-vous ?, aujourd'hui environ un téléphone sur deux est vendu « nu » [voir sondage].

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