BlackBerry : John Chen a rencontré Lenovo et Xiaomi

actualités
BlackBerry : John Chen a rencontré Lenovo et Xiaomi

John Chen, PDG de BlackBerry a rencontré les dirigeants des entreprises chinoises Xiaomi et Lenovo afin de nouer des relations qui pourraient déboucher sur d'éventuels partenariats qui aideraient BlackBerry à étendre ses activités sur le plus grand marché des smartphones.

The Globe And Mail rapporte que John Chen a rencontré les dirigeants au Asia-Pacific Economic Cooperation CEO Summit traduisez au sommet des dirigeants de la coopération économique d'Asie-Pacifique. Après de nouvelles suspicions d'un rachat de l'entreprise Canadienne par Lenovo, John Chen a souligné que l'entreprise n'est pas à vendre et n'a pas été considérée comme à vendre.

Il s'agit du premier voyage de John Chen en Chine en tant que PDG et il a déclaré :

Je suis ici pour examiner les opportunités qu'il peut y avoir. Nous ne nous sommes pas vraiment concentrés sur ce marché. C'est un marché énorme, mais c'est un marché très concurrentiel aussi. [...] Il semble que la façon la plus efficace est d'avoir un bon partenaire pour être ici.

Le CEO de BlackBerry a dit qu'il a aussi rencontré Cher Wang, présidente de HTC. Par ailleurs, Chen a refusé de discuter du contenu de ses conversations avec Lenovo et Xiaomi en avertissant qu'il est encore trop tôt pour voir les résultats de ces discussions en Chine.

Selon Bloomberg, environ 16 % du chiffre d'affaire de la firme est créé en Asie-Pacifique contre 19 % aux États-Unis. Le marché chinois est immense et pourrait permettre de booster les ventes les nouveaux smartphones équipés de l’écosystème BlackBerry 10.

John Chen s'intéresse donc à la Chine dans sa stratégie en sachant qu'il ne s'agit pas d'un marché facile, mais cherche la bonne approche pour proposer ce que BlackBerry sait faire de mieux.

L'action de BlackBerry prenait environ 4 % dans les premiers échanges à Toronto ce lundi.

Vous avez aimé cet article ?