BlackBerry 10 : bientôt sous forme de licence ?

actualités
BlackBerry 10 : bientôt sous forme de licence ?

BlackBerry a annoncé dernièrement ne plus produire ses smartphones en interne, mais la société ne compte pas abandonner ce marché et envisage même de le proposer sous forme de licence.

Rappelez-vous, BlackBerry avait signé un accord de 5 ans avec Foxconn dans le but de faire des économies pour produire une partie de ses smartphones en externe. A présent, l'entreprise choisit de poursuivre son projet en déléguant la production de ses terminaux à des prestataires externes.

La firme canadienne va donc se concentrer sur les solutions logicielles et principalement dans le domaine de la sécurité proposée aux entreprises. Et c'est dans ce contexte que BlackBerry envisage la commercialisation de licences pour le système BlackBerry 10.

Lorsque BlackBerry a migré vers Android, beaucoup de fans ont vu cette démarche d'un mauvais oeil en se demandant ce qu'allait devenir l'OS maison BlackBerry 10. Nous pouvons donc supposer que BlackBerry n'abandonnera pas totalement son OS.

"Nous continuons à prendre en charge le système d'exploitation BlackBerry 10. Des sociétés sont intéressées pour en acquérir des licences pour leurs terminaux. Si cela s'avère une bonne stratégie économique on travaillera avec des constructeurs tiers."

Alex Thurber, vice-président de la division mobile.
Dans une interview recueilli par The Register.

Alex Thurber précise aussi qu'il s'agit d'un projet envisagé et qu'il n'y a pour l'instant aucun accord. Nous pouvons donc imaginer un avenir avec différents types de terminaux qui embarqueraient BlackBerry 10.

Cette information est positive et prévoie un avenir glorieux pour BlackBerry, d’autant plus que la version 10.3.3 est en cours de finalisation.

Vous avez aimé cet article ?