BlackBerry : vers des smartphones plus grands ?

terminaux
BlackBerry : vers des smartphones plus grands ?

Quelques semaines après le lancement du BlackBerry Z3 en Indonésie, John Chen, le CEO de BlackBerry a fait part au Jakarta Post de sa stratégie pour remettre sur pied la société. Le journal Indonésien est allé droit au but et a clairement demandé au Monsieur Chen : comment peut-il redresser l'entreprise avec la moitié de son personnel et des parts de marché en baisse ?

Selon John Chen, l'entreprise est en bien meilleure état même si tous les problèmes ne sont pas encore résolus. Quoi qu'il en soit, la prochaine publication des résultats nous permettra de savoir si, oui ou non, BlackBerry perd moins d'argent et si la direction prise est la bonne.

Pour continuer sur cette lancée, l'administration mise sur de nouveaux produits, de nouveaux marchés mais également des marchés existants. L'innovation est également au cœur du plan pour remettre BlackBerry sur les rails et reconquérir son succès.


Nous n'avons pas beaucoup de temps ! Depuis l'an dernier, chaque minute compte pour le constructeur Canadien qui a déjà annoncé quatre smartphones BlackBerry 10 pour l'année 2014, BlackBerry Entreprise Server 12, un nouveau système chez QNX, le lancement de e-BBM et un projet pour se lancer dans le domaine objets connectés ...

Si nous devions faire autre chose, nous nous dirigerions probablement vers la phablette. Je pense que si vous regardez notre stratégie et où va le marché, il y a certainement une bonne demande pour quelque-chose entre un téléphone et tablette. Je pense que la phablette est encore précoce et que la tablette est déjà en retard. Ce n'est pas une mauvaise idée, parce que vous pouvez apporter de nouvelles technologies. Mais, si j'ai l'occasion je le tourner vers la phablette. [...] Nous allons construire ce que le marché veut.

On peut d'ores et déjà penser que BlackBerry se tourne progressivement vers des smartphones plus grands. En effet, si on ne compte pas le BlackBerry Porsche Design P'9982, la firme propose deux téléphones 5" le Z3 et le Z30 mais seulement un smartphone de 4,2" le Z10. De plus, BlackBerry devrait sortir prochainement un modèle à clavier équipé d'un écran carré de 4,5".

Après la miniaturisation, il semble que le secteur soit atteint par la folie des grandeurs !

Vous avez aimé cet article ?