Les usagers de BBM plus fidèles que Snapchat et Twitter

BBM
Les usagers de BBM plus fidèles que Snapchat et Twitter

Vous êtes fidèle à l'application de messagerie canadienne ? Eh bien, selon les données recueillies par Quettra pour Silicon Valley mobile analytics, BlackBerry Messenger se classe au deuxième rang des réseaux sociaux et des messageries où les utilisateurs sont les plus loyaux.

BBM monte sur la seconde marche du podium après Facebook, premier, et devant WhatsApp, troisième. Instagram, WeChat, Snapchat, Twitter et les autres sont loin derrière. L'étude montre qu'en moyenne 43% des utilisateurs des 22 applications testées continuent de les utiliser après 30 jours, mais ce nombre est de 93% sur BlackBerry Messenger. Au bout de 60 jours, 89% des utilisateurs de BBM restent fidèles et 82% après 90 jours.

La capture d'écran ci-dessous permet de mesurer l'ampleur de ce phénomène :


L'entreprise Quettra a suivi l'utilisation des 22 applications sur 75 millions de téléphones Android à travers le monde afin de mesurer le taux de loyauté des utilisateurs et les résultats de BBM sont impressionnants. Mais comment les utilisateurs deviennent-ils aussi facilement addicts ?

Est-ce lié au fait que BBM est disponible sur les principaux systèmes d'exploitation mobile et qu'il soit très facile de discuter avec ses amis et ses contacts ? À en croire les 100 millions d’installations sur Android et les 4,4 millions de commentaires d'utilisateurs en 18 mois de disponibilité via le Google Play, l'enthousiasme autour de la messagerie instantanée canadienne est sans précédent.

Les équipes de BlackBerry travaillent régulièrement à l'amélioration de l'expérience et des fonctionnalités, telles que les autocollants, les groupes, les Channels ou encore BBM Voice qui permettent aux utilisateurs de rester sur l'application pour communiquer, partager et plus encore !

Et vous, depuis quand utilisez-vous BBM ? Appréciez-vous une fonctionnalité en particulier ?

Vous avez aimé cet article ?