Le PDG de QNX Software Systems quitte BlackBerry

actualités
Le PDG de QNX Software Systems quitte BlackBerry

Après la publication d'un article par le Globe and Mail, BlackBerry a confirmé que Dan Dodge, PDG de QNX Software Systems et membre de l'équipe de direction de John Chen, avait présenté sa démission en août et prendra sa retraite à la fin de l'année 2015.

L'entreprise basée à Ottawa a été fondée par Dan Dodge et Gordon Bell pendant leurs études à l'Université de Waterloo en 1980 avant de lancer la première version en 1982. En 2004, QNX a été vendu à Harman International Industries et largement utilisé dans l'industrie automobile.


Par ailleurs, Dan Dodge souligne que sa décision de quitter l'entreprise était la sienne tout en remerciant les personnes qu'il a connues chez QNX au cours des 35 dernières années.

Nous sommes très reconnaissants envers les contributions de Dan Dodge au sein de QNX et de BlackBerry qui ont amené une start-up au niveau de leader incontesté dans les logiciels embarqués. John Wall, Directeur de l'exploitation de QNX, assurera la transition en devenant le Vice-Président principal et Directeur de QNX. Nous saluons les 35 ans de dévouement de Dan chez QNX et nous lui souhaitons tout le meilleur dans sa retraite.

Racheté en 2010 par l'entreprise canadienne, QNX fait aujourd'hui fonctionner BlackBerry 10, la plateforme d'Internet des Objets de BlackBerry, des dispositifs médicaux, des systèmes d'automatisation industrielle et plus de 50 millions de systèmes embarqués dans des véhicules.

Vous avez aimé cet article ?