BlackBerry veut briser la norme avec le Passport

terminaux
BlackBerry veut briser la norme avec le Passport

Primé pour le style de ces smartphones, BlackBerry continue de travailler l’esthétisme de ses prochain téléphones. Cependant, on constate que la conception des smartphones reste sensiblement la même à savoir un bloc rectangulaire, boutons volumes, déverrouillage, home…

Selon l’écrivain Matt Young, la forme utilisée par les constructeurs a mené à une homogénéisation des repères visuels dans la conception de téléphones et par conséquent à l’image que l’on se fait d’un appareil pour téléphoner. Coincé dans un rectangle offrant certes une bonne ergonomie certains peuvent être amenés à penser que le design et l’innovation des smartphones sont morts ?

Le Passport innove déjà grâce à son clavier sensible, mais pourquoi a-t-il un si grand écran carré ?


Concrètement, l'écran full HD carré de 4,5 pouces du BlackBerry Passport offre le même espace de visualisation qu'un BlackBerry Z30 équipé d'un écran 5". Pourtant, cet écran offre une meilleure expérience dans le visionnement en raison de d'un largeur d'écran plus conséquente.

Ah bon ? Oui, car si on se base sur le nombre optimal de caractères par ligne dans un livre est de 66. Les smartphones rectangulaires permettent d'en montrer environ 40 et le BlackBerry Passport d'afficher 60 caractères. Ainsi, le Passport devient l'appareil idéal pour lire des livres électroniques, visualiser des documents et naviguer sur le Web. De plus, le ratio 1:1 permet de ne plus se soucier du mode portrait ou mode paysage.

Inventé à la base pour répondre aux besoins des professionnels, le BlackBerry Passport se prête à de nombreuses situations. Architectes, médecins, écrivains ou encore comptables le Passport se révèle être un outil pour de nombreux métiers. Conçu comme un Passeport - le symbole universel de la mobilité - ce téléphone BlackBerry 10 ouvre les portes de nouvelles opportunités.

Vous avez aimé cet article ?