Test du casque Bluetooth Grey Artica Supra de NGS

tests
Test du casque Bluetooth Grey Artica Supra de NGS

NGS propose de nombreux produits high-tech. Parmi eux, des casques Bluetooth. Leur point commun ? Une qualité sonore alliée à un confort vraiment très sympas. Le modèle présenté ci-dessous, le Gray Artica Supra, ne déroge pas à la règle. 

Gris, comme l'indique son nom, des écouteurs de forme rectangulaire, assez inhabituelle, le Gray Artica Supra, à sa découverte, surprend également par sa légèreté.

Du coup, il se fait très vite oublier et, même après l'avoir eu quelques heures sur la tête, aucune sensation d'emprisonnement. Les écouteurs sont couverts par une protection en mousse bien épaisse. Là encore, aucun mal aux oreilles même après un après-midi d'écoute ininterrompue.


Bluetooth, le Gray Artica Supra est doté d'une autonomie de 8 heures en écoute et 14 heures en conversation... je n'ai pas testé cette dernière info... Smiley 

Les commandes audio sont intégrées au casque : écoute/pause, piste suivante et précédente ainsi que le réglage du volume. Si vous vous recevez un appel alors que vous écoutez la musique sur votre smartphone, celle-ci se met en pause puis, à la fin de la conversation, reprend sans aucune intervention de votre part. Testé sur mon Z30, je n'ai constaté aucun problème et la conversation téléphonique était parfaite, tant en émission qu'en réception.


Vous disposez d'un ordinateur ou d'un lecteur MP3 dépourvu du Bluetooth ? Aucune inquiétude, le Gray Artica Supra est fourni avec un cordon audio. Cordon qui permet également de vous servir du casque quand vous n'avez plus de batterie.

La qualité sonore est également bien au rendez-vous. Je suis en train d'écouter un album depuis mon Z30 en rédigeant cet article et c'est un vrai plaisir. Chaque note jouée par le bassiste est parfaitement restituée mais aussi chaque coup de cymbale. Graves et aigus sont donc bien présents.

Le casque Gray Artica Supra est disponible sur le site de NGS. Il accompagnera parfaitement le tout nouveau mobile BlackBerry ou lecteur MP3 laissé par Papa Noël au pied du sapin !

Vous avez aimé cet article ?