Leak : le maintien de l'OS BlackBerry 10 continue ?

actualités
Leak : le maintien de l'OS BlackBerry 10 continue ?

Cela fait bien longtemps maintenant que les utilisateurs de BlackBerry 10 n'avaient pas reçu de mise à jour de leur système d'exploitation. Après l'apparition de la version « Leak » BlackBerry 10.3.2.2813.

Actuellement, cette même version n'a été déployée que par l'opérateur américain Sprint. Pour l'instant, il est assez difficile de dire ce qui a changé, mais certaines applications semblent avoir été mises à jour car la construction du système d'exploitation date du 5 octobre 2015. Cette nouvelle semble donc confirmer l'intention de la firme canadienne de continuer le support de sa plateforme même avec la sortie du BlackBerry Priv, son tout premier smartphone à embarquer Android.


De plus, le support de tous les environnements de développement comme Native, Cascades ou Web devrait continuer. Le BlackBerry World permettra encore aux développeurs de fournir leurs applications ainsi que l'Amazon AppStore puisque le Developer Zone de BlackBerry a été mis à jour récemment.

Pour les amateurs des leaks, sachez que vous pouvez vous procurer la dernière version ici afin de l'installer vous-même. Inutile de préciser qu'il ne faut pas essayer si vous n'êtes pas à l'aise avec tout car nous déclinons évidemment toute forme de responsabilité.

En attendant, la prochaine mise à jour de BlackBerry 10 en version 10.3.3 est prévue au premier trimestre 2016, n'hésitez pas à nous donner votre avis sur la pérennité de l'OS BlackBerry 10.

Vous avez aimé cet article ?