BlackBerry Secure Works Space approuvé par DISA

Applications
BlackBerry Secure Works Space approuvé par DISA

Depuis plus d'une décennie, BlackBerry fournit de la sécurité haut de gamme pour les gouvernements et des entreprises du monde entier. L'objectif étant d'assurer des communications mobiles fiables et à ce jour, BlackBerry comptabilise plus de 50 certifications gouvernementales. 

Depuis mercredi, l'espace de travail sécurisé pour iOS et Android a reçu l'approbation STIG de la Defense Information Systems Agency (DISA)

En plus de l'espace de travail sécurisé, tous les appareils BlackBerry dont les téléphones 10 et la solution de gestion de la mobilité BlackBerry Enterprise Service 10 sont certifiés par le STIG. Cela souligne la philosophie de BlackBerry en matière de sécurité après le récent sommet de sécurité de BlackBerry à New York.

C'est quoi le STIG ? Il s'agit de guides de configuration que les utilisateurs et les administrateurs utilisent pour faire fonctionner en toute sécurité des produits au sein du ministère de la défense des réseaux. Les lignes directrices sont élaborées par les fournisseurs de produits en collaboration avec DISA pour satisfaire un ensemble de sécurités répondant à des exigences strictes qui sont vérifiées par des tests de conformité.


L'approbation de certification de STIG pour l'espace de travail sécurisé montre que BlackBerry continue de travailler à l’élargissement des solutions de mobilité protégées pour des clients gouvernement. Avec cette approbation, les dirigeants des secteurs public et privé peuvent s'assurer que les données sensibles sur les smartphones et les tablettes iOS et Android restent protégées et sécurisées. 

L'espace de travail sécurisé a déjà été récompensé par un Platinum Govies Government Security Award dans la catégorie de contrôle d'accès. Saluant un produit et une solution de sécurité exceptionnelle pour le secteur public.

Les multiples récompenses pour l'espace de travail sécurisé montrent le savoir faire de BlackBerry pour sécuriser des environnements multi-plateforme, en plus des communications mobiles en mettant en place des solutions de bout-en-bout.

Pour plus d'informations concernant Secure Works Space visitez le site de BlackBerry.

Vous avez aimé cet article ?