Volkswagen reprend 200 employés de BlackBerry

actualités
Volkswagen reprend 200 employés de BlackBerry

Le Groupe Volkswagen reprend le centre de recherche et développement de BlackBerry à Bochum en Allemagne. Ainsi, le centre de développement et 200 employés de l’entreprise Canadienne seront transférés et travaillerons pour un filiale de Volkswagen nommée AutoVision GmbH.

Afin de maintenir nos efforts visant à renouer avec la rentabilité d'ici l'année fiscale 16, nous pouvons confirmer que BlackBerry a signé un accord avec AutoVision GmbH, une filiale de Volkswagen AG, afin de transférer les actifs de R et D liés au centre de développement de produits BlackBerry à Bochum. Sous réserve de la réalisation satisfaisante des besoins d'information et de consultation, environ deux cents (200) employés seront transférés et deviendront des employés de AutoVision GmbH. En outre, AutoVision GmbH assumera les obligations de location des bureaux, des laboratoires de l'Université de Bochum et le Laboratoire soutien à la conception. Nous sommes reconnaissants envers nos employés à Bochum pour leur engagement et leur contribution aux succès de nombreux produits qu'ils ont conçus et livrés au cours des dernières années et sont confiants que AutoVision GmbH leur fournir un nouvel environnement de travail passionnant.


Cela s'inscrit dans l'objectif fixé par John Chen de retrouver la rentabilité d'ici l'exercice financier 2016. Quant au constructeur Allemand, il s'agit de l'extension de sa capacité de recherche dans le domaine des véhicules connectés. BlackBerry a rapatrié son développement dans le domaine des voitures connectées au sein de sa division QNX Software Systems, à Ottawa.

Par ailleurs, BlackBerry a tenu à démentir la participation QNX dans cette transaction.

Vous avez aimé cet article ?