BlackBerry KEY2 : An Icon Reborn

actualités
BlackBerry KEY2 : An Icon Reborn

Hier, à New-York, était présenté officiellement le BlackBerry KEY2, le BlackBerry le plus puissant jamais créé. Successeur du KEYone sorti en 2017, il en reprend les grandes lignes en l'améliorant sur certains points.


Découvrez les caractéristiques du BlackBerry KEY2 :

  • Écran 4,5 pouces, résolution 1620x1080 pixels, format d'image 3:2
  • Processeur Qualcomm Snapdragon 660 Octa-Core 2,2 GHz x 4 + 1,8 GHz x 4 GPU Adreno 51
  • 6 Go de RAM
  • 64 Go (silver et noir) et 128 Go (noir) de stockage, extensible avec carte micro SD
  • Android 8.1 Oreo
  • Double capteur photo 12 mégapixels à l'arrière avec ouverture F1.8 et F2.6. Vidéo 4K à 30 images par seconde
  • Capteur photo 8 mégapixels à l'avant avec flash selfie. Vidéo Full HD à 30 images par seconde
  • Batterie 3500 mAh. Quick Charge Qualcomm : 50% en 36 minutes
  • Dimensions : 151.4 x 71.8 x 8.5mm
  • Poids : 168g


Élément remarquable du Blackberry KEY2, son clavier intelligent, sur lequel BlackBerry propose une belle évolution. Plus grand, avec une nouvelle police d’écriture pour le rendre plus lisible, il se veut plus adapté à la frappe. Le capteur d’empreintes se trouve toujours situé au niveau de la barre d’espace.

Autre nouveauté, une touche baptisée « speed key » permettant de passer rapidement d’une application à l’autre, sans passer par le menu des applications, en personnalisant des raccourcis pour chaque lettre du clavier.

La partie photo est quant à elle assurée par un double capteur de 12 Mégapixels, un premier objectif ouvrant à f/1.8 et le second à f/2.6. Ce dispositif offre au smartphone une fonction de zoom optique. Le capteur frontal est lui de 8 Mégapixels.

Côté autonomie le BlackBerry KEYone était déjà très endurant, le KEY2 ne déroge pas à la règle, 2 jours d'autonomie annoncés. Le KEY2 intègre le système de recharge rapide Quick Charge 3.0 de Qualcomm, 50% en 36 minutes.

Au niveau de la sécurité, BlackBerry maintient son savoir-faire sur ce KEY2 qui tourne sous Android 8.1 Oreo. En passant bien évidemment par l’application DTEK de BlackBerry. La fonction « Locker » renforce encore la sécurité, permettant de créer des dossiers privés pour les documents ou photos que vous souhaitez garder pour vous. Un navigateur privé créé en partenariat avec Mozilla et baptisé Firefox Focus permet de naviguer sur le web sans que vos recherches soient suivies. Le KEY2 comme le KEYone sont les smartphones Android les plus sécurisés au monde.


Annoncé au prix de 649€, le BlackBerry KEY2 sera disponible courant du mois de juin.

Vous avez aimé cet article ?