BlackBerry : 2 smartphones Android prévus cette année

terminaux
BlackBerry : 2 smartphones Android prévus cette année

Après avoir annoncé une baisse de 50€ du prix du BlackBerry Priv sur sa boutique officielle, John Chen confirme une nouvelle fois que le constructeur canadien commercialisera deux nouveaux smartphones Android milieu de gamme dans le courant de l'année 2016.

Le trimestre dernier, BlackBerry n'a vendu que 600 000 appareils et alors que le Priv est toujours en quête d'un succès planétaire, le CEO a avoué - dans une interview accordée au journal The National - que le premier smartphone canadien sous Android était positionné : « un peu trop haut de gamme ».


Rendu des deux prochains smartphones BlackBerry selon @DHabkirk

Au cours d'une récente visite à Abu Dhabi plusieurs clients professionnels nous ont dit : « Nous voulons bien acheter votre téléphone, mais 700$ c'est beaucoup trop cher. Nous serions plus intéressés par un appareil à 400$.

Malgré des pertes en baisse du côté de la division smartphone, John Chen a à nouveau précisé que l'entreprise quittera le marché si un retour à la rentabilité devenait impossible.

En ce qui concerne les caractéristiques des deux prochains smartphones, aucune information ne circule pour l'instant, mais l'on sait d'ores et déjà que l'un serait entièrement tactile et que l'autre serait équipé d'un clavier physique complet. Néanmoins, nous espérons que les spécificités techniques des futurs BlackBerry seront au niveau des appareils milieu de gamme actuellement sur marché...

Vous avez aimé cet article ?