BBM Bêta : BlackBerry aux petits soins pour iOS ?

BBM
BBM Bêta : BlackBerry aux petits soins pour iOS ?

BlackBerry a récemment déployé une version Bêta de son application de messagerie sur IOS et comme la version Bêta de BBM sur BlackBerry 10 qui vient de sortir, l'option messages chronométrés et rétractables fait son apparition dans la boutique BBM au prix de 0,89€. Cependant, cette version comporte aussi un lot de nouveautés exclusives à la pomme.


Il sera désormais possible de communiquer avec des contacts utilisant BBM via leur adresse mail, mais que vous n'avez pas ajouté dans vos contacts BBM via PIN. Cette fonctionnalité n'affiche que le nom du contact afin de limiter les problèmes de confidentialité à l'instar de WhatsApp qui utilise les numéros de téléphone de votre répertoire pour une mise en relation avec de nouveaux contacts.


Cette nouvelle version comporte cependant 3 fonctionnalités qui diffèrent de la version Bêta testée dans l'article de Steven et qui sont susceptibles de nous faire envier l'application BBM chez la marque pomme ou pas Smiley !

Les détenteurs d'iPhones ont la possibilité de gérer leurs Stickers via une option simple qui se trouve dans la barre de sélection. Les utilisateurs peuvent ainsi activer ou désactiver la visibilité des Stickers disponible dans leur BBM. Cela permet donc de n'avoir que les packs de Stickers les plus utilisés au lieu de tous les afficher car on s'y perd vite dès que l'on en possède un bon nombre.


La gestion des contacts a été simplifiée, permettant une sélection rapide en vue d'une suppression par exemple ou encore la sélection entière d'un groupe de contacts pour l'envoi de messages de diffusion.


La sauvegarde des discussions peut se faire via iCloud afin de ne perdre aucune conversation en changeant de mobile par exemple. Enfin, l'écran d'appel BBM Voice a également été revisité et BlackBerry indique que cette Bêta BBM est compatible avec l'iPad.


Nous avons un peu l'impression que la Bêta privilégie les utilisateurs iOS pour tenter de répondre à leurs besoins ou essayer d'en séduire de nouveaux. En revanche, j'espère voir arriver la gestion des Stickers sur BBM pour BlackBerry ainsi que BBM Video sur les autres plateformes.

Et vous ? Que pensez-vous de ces fonctionnalités propres à la version d'iOS ?
Donnez-nous votre avis en laissant un commentaire ! Smiley 

Vous avez aimé cet article ?