BlackBerry 10.3.1 : comment réinstaller Flash Player ?

Astuces
BlackBerry 10.3.1 : comment réinstaller Flash Player ?

Depuis la version 10.3.1, l'OS BlackBerry 10 ne supporte plus Flash Player dans le navigateur internet natif. Adobe ayant abandonné le développement de Flash sur les mobiles, BlackBerry a fait de même au profit des technologies HTML5.

Perçu par certaines personnes comme une valeur ajoutée, il existe des applications alternatives en APK comme flashfox ou Dolphin, mais voici étape par étape une astuce qui permet de retrouver Flash Player dans un navigateur :

1 - Téléchargez le navigateur compatible Flash Player
Pour obtenir une « ancienne version du navigateur BlackBerry » compatible avec Flash Player, cliquez ici et enregistrer le fichier BAR sur votre ordinateur.

2 - Sideloadez le fichier BAR
Pour cela, téléchargez le logiciel Sachesi sur votre ordinateur en cliquant ici et ouvrez le :


Connectez votre appareil en USB et saisissez votre mot de passe. Dans l'onglet Installer, cliquez ensuite sur Installer les fichiers et sélectionnez le BAR de l'étape précédente.

3 - Créez un nouveau dossier sur votre terminal
Ouvrez l'application Gestionnaire de fichiers sur votre smartphone BlackBerry et dirigez-vous vers Terminal / misc. Une fois dans le dossier « misc », ajoutez un nouveau dossier « plugins » :


4 - Téléchargez un fichier Yeah.So sur votre un BlackBerry
Dernière étape, téléchargez le fichier Yeah.So dans le nouveau dossier Terminal / misc / plugins de votre smartphone BlackBerry 10. Il ne vous reste plus qu’à ouvrir le nouveau navigateur qui aura été installé dans vos applications. Le logo change, mais il s'agit de la même interface que celle du navigateur natif avec Flash Player évidemment !

Vous avez aimé cet article ?