CES 2015 : BlackBerry dévoile sa plateforme IdO

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CES 2015 : BlackBerry dévoile sa plateforme IdO

Pendant ce temps au CES, BlackBerry a présenté hier un élément important dans sa stratégie de redressement et de développement : une plateforme pour l'internet des objets qui gère aujourd'hui 35 pétaoctets de données par mois. Une niche potentiellement lucrative où l'entreprise peut se démarquer grâce à ses atouts et ses partenaires.

« La plate-forme IdO de BlackBerry allie les technologies qui ont permis à BlackBerry de devenir un leader dans les industries sécurisant les données mobiles et systèmes embarqués… » - Matt Hoffman, VP Strategy and Marketing chez BlackBerry Technology Solutions.

La plateforme IdO de BlackBerry cible initialement les entreprises dans la logistique, l'industrie automobile et la santé pour créer des applications telles que le suivi de livraison, les voitures connectées ou la HBox (voir plus bas) grâce à un écosystème, des services de Cloud et des interfaces de données.


Avec la plateforme IdO, les applications sont infinies et la HBox, fruit de la collaboration entre BlackBerry et Nanthealth, en est le parfait exemple. Il s'agit d'un dispositif médical portable qui recueille en toute sécurité des données à partir de périphériques et de capteurs médicaux sans fil. La HBox sera connectée à la plateforme BES et combine donc le système d'exploitation QNX avec l'expérience de BlackBerry dans la gestion de dispositifs sécurisés en réseau.


Le HBox fait suite à une autre collaboration BlackBerry et Nanthealth pour créer une application de cartographie du génome sur BlackBerry Passport afin d'aider les médecins à lutter contre le cancer.

Cette année au CES, BlackBerry n'a pas présenté un simple dispositif avec Nanthealth, cela démontre aussi sa capacité à créer des relations stratégiques avec d'autres entreprises sur le marché des Objets connectés pour la santé et le bien-être estimé à 8 milliards de dollars en 2018.

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