Blackberry réintègre le Top 100 Global Innovators

actualités
Blackberry réintègre le Top 100 Global Innovators

Dévoilée jeudi dernier au public, la 4ème et dernière édition du Global Innovators 100 réalisée chaque année par l'agence de presse Thompson Reuters recense les 100 structures et entreprises mondiales les plus innovantes ; Ne représentant pas un classement en tant que tel mais davantage une liste d'entreprises qui se sont fait remarquer en terme d’innovation technologique et de recherches performantes, il est intéressant de noter que Blackberry fait une nouvelle fois partie des sélectionnés de ce crû 2014 (après l'avoir été en 2013 ndlr.).


L’enquête de Thomson Reuters se base sur une méthodologie bien particulière fondée sur différents critères : volume de brevets publiés, taux de réussite du dépôt de brevet ou même leur influence au niveau international. Sont-ce pour autant de meilleurs critères d’évaluation que les dépense en recherche & développement ? Rien n'est moins sûr mais cela reste à la fois un bon indicateur de la "vivacité" actuelle de Blackberry mais aussi une excellente nouvelle pour son image de marque. Nous vous apprenions d'ailleurs encore récemment le dépôt d'une vingtaine de brevets relatifs à d'éventuels nouveaux objets connectés.


Cocorico ! Si cela vous intéresse également sachez que la France est à la 3ème place du classement avec 7% des entreprises listées : 4 entreprises nationales (Alcatel-Lucent, Arkema, Safran, Saint-Gobain) ainsi que 3 centres de recherche (CNRS, CEA et IFP Energies Nouvelles). Parmi les entreprises tricolores qui ont, quant à elles, quitté le palmarès depuis l'année dernière, figurent EADS, Michelin, Thales ou encore L'Oréal. La France se place donc devant l'Allemagne (4%) ou la Corée du Sud (4%) mais derrière les États-Unis (35%) et le Japon (39%). L'intégralité du rapport est consultable en PDF à cette adresse.

Vous avez aimé cet article ?