BlackBerry : BBM, vente immobilière, Govies et plus !

actualités
BlackBerry : BBM, vente immobilière, Govies et plus !

Entre Z3 et 10.3, l'actualité BlackBerry continue de battre son plein. Voici donc un petit résumé de plusieurs actualités que vous avez peut-être manqué concernant l'entreprise Canadienne :

BlackBerry Messenger prêt pour concurrencer Skype ?

Depuis la dernière mise à jour de BBM intégrant BBM Voice pour Android et iOS on peut se demander si BlackBerry se prépare à concurrencer frontalement Skype et Viber. Pour le moment, l'entreprise Canadienne investit dans la monétisation de son application grâce notamment à la vente de stickers dans le shop.

Cinq mois après le lancement de BBM Pour Tous, BlackBerry Messenger est passé de 60 à 85 millions d'utilisateurs actifs à plus de 130 millions d'utilisateurs inscrits. De ce fait, Waterloo prévoit de sortir prochainement BBM sur Windows Phones pour offrir son application au plus grand nombre. Par ailleurs, BlackBerry pourrait s'inspirer du modèle Skype dans sa stratégie pour développer et monétiser BBM.

Le rachat de WhatsApp par Facebook pour 19 milliards de dollars donne des vertiges et contribue certainement au succès croissant de BBM qui joue la carte de la sécurité et de la confidentialité. BlackBerry ira même plus loin et prépare secrètement le lancement en juin de BBM Protected pour les entreprises ayant besoin d'échanger des données en toute sécurité.

BlackBerry récompensé pour sa sécurité

Sécurité et encore sécurité ! Le magazine Security Products a récompensé BlackBerry pour ces travaux sur la sécurité en remettant à l’entreprise deux Govies. Ces derniers sont des prix décernés aux produits les plus sûrs et les plus innovants. Le magazine, destiné aux experts en sécurité, a notamment récompensé BlackBerry pour son expertise et sa force dans le secteur public.


Les Govies priment donc les entreprises qui font d'excellents produits pour sécurité pour les gouvernements, les régions et les municipalités. Le constructeur Canadien a remporté un prix dans les catégories de la sécurité des données et du contrôle d'accès avec BlackBerry Enterprise Service de 10 (BES 10) et un autre pour l'espace de travail sécurisé pour iOS et Android (Secure Work Space).

Depuis plus de 20 ans, la sécurité est l'une des grandes priorités de BlackBerry et ses produits. Rappelons que BlackBerry reste dans de nombreux organismes gouvernementaux et de nombreuses entreprises numéro 1 dans le domaine des communications mobiles. Outre la sécurité de sa propre compagnie de téléphone BlackBerry avec espace de travail sécurisé montre également apporter. Sécurité maximale à d'autres plates-formes comme iOS et Android

BlackBerry se sépare de biens immobiliers pour 278 millions de dollars

Ce lundi, le fabricant Canadien BlackBerry a annoncé dans un communiqué de presse la vente de la majeure partie de ses terrains et bâtiments au Canada au fonds d'investissement américain Spear Street Capital pour 305 millions de dollars canadiens (200 millions d'euros).


La vente porte sur plus de 278.000 mètres carrés de surface ainsi que sur des terrains. Waterloo a indiqué dans un communiqué qu'il louerait auprès de l'acheteur une partie de l'espace cédé.

Nouvelle Leak 10.2.1 pour tous les BlackBerry 10
Alors que nous sommes impatients de découvrir tout ce que nous réserve BlackBerry 10.3. BlackBerry 10.2.1 vient de recevoir une Leak 10.2.1.3175 pour tous les modèles BlackBerry 10 qui n’apporte pas de changement important.

Votre avis nous intéresse ! Réagissez dans le commentaire
Suivez Addicts à Blackberry 10 sur BBM Channels C000AB2D

Vous avez aimé cet article ?