Blackberry

blackberry

Quelle est la grande particularité des écrans BlackBerry ?

L'écran du BlackBerry est en quelque sorte un affichage de 5,1 pouces Full HD tronqué. Les applications peuvent être affichées sur le petit écran, mais pas les fenêtres
Dans l'ensemble, BlackBerry  livre un bon écran en dalle IPS, pour les usages auxquels se destine le KEYone , comme la navigation Web, les applications de messagerie ou encore l'accès aux réseaux sociaux.
L'écran est en revanche un peu plus petit que ce qu'on pourrait attendre d'un terminal BlackBerry. La définition du KEYone n'a pas évolué depuis sa sortie et reste donc limitée au 480 x 320 pixels pour une résolution de 326 ppp. L'écran du KEYone n’est donc pas très agréable à utiliser dans le noir ou avec une lumière trop forte.
Le clavier physique du BlackBerry KEYone est un modèle à membrane de type Swype qui dispose d'un petit pavé numérique et d'environ 10 touches programmables, dont les fonctions sont très similaires à celles des claviers Qwerty, Azerty ou AZERTY.
Le clavier est très réactif, même s’il n’est pas aussi confortable que celui des terminaux Android. Il faut cependant faire attention à ne pas appuyer trop longtemps sur les touches, pour que celles-ci ne deviennent pas douloureuses.
BlackBerry a choisi un clavier à membranes de type Swype qui dispose d'un petit pavé numérique et d'environ 10 touches programmables. Le clavier est très réactif, même s’il n’est pas aussi confortable que celui des terminaux Android. Il faut cependant faire attention à ne pas appuyer trop longtemps sur les touches, pour que celles-ci ne deviennent pas douloureuses. Le clavier du BlackBerry KEYone n’est pas tactile mais dispose d’un système de saisie prédictive pour faciliter son usage.
L'écran du BlackBerry KEYone est un modèle à membrane de type QWERTY, qui dispose donc des mêmes caractéristiques techniques et d'une résolution de 326 ppp.
Le BlackBerry KEYone propose un écran tactile LCD IPS de 2.8 pouces avec une résolution de 326 ppp, soit environ 1024×768 pixels. Il dispose également d'une technologie tactile capacitive qui utilise la pression pour détecter les mouvements.
La navigation est très fluide avec des icônes et un clavier bien pensé. L’écran du BlackBerry KEYone dispose en outre d’un système de saisie prédictive qui vous permet de saisir des mots sans lever le doigt de l’écran, ce qui rend la frappe beaucoup plus agréable.
Le BlackBerry KEYone embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1.2 GHz, couplé à 2 Go de RAM et 8 Go de stockage interne. Il est également compatible 4G LTE avec une compatibilité WiFi ac. Le terminal fonctionne sous Android 5.1 Lollipop avec la surcouche Touchwizz qui permet d’accéder aux applications les plus courantes sans avoir besoin de passer par le Play Store ou l’App Store.
Le terminal dispose d’une batterie de 3 000 mAh et est compatible avec la technologie Quick Charge 4.0 qui permet d'augmenter la capacité de la batterie à 10% en seulement 30 minutes. Il fonctionne aussi sous Android 6.0 Marshmallow et embarque un capteur photo dorsal de 12 mégapixels capable de capturer des vidéos en Full HD (1080 p).