BlackBerry : processus de restructuration terminé

actualités
BlackBerry : processus de restructuration terminé

BlackBerry a entamé une phase de restructuration et de réduction des effectifs il y a maintenant 3 ans. Hier, Reuters a publié un mémo interne de John Chen disant aux employés de BlackBerry que les réductions d'effectifs et la restructuration de l'entreprise sont maintenant terminées.

"Nous avons terminé le processus de notification de la restructuration et de la réduction de la main-d'œuvre qui a commencé il y a trois ans est maintenant derrière nous." - John Chen, PDG de BlackBerry

Dans la note de service, John Chen remercie les employés qui sont restés dans les moments difficiles et a mentionné que l’entreprise l'embauchera de personnes dans certains domaines tels que le développement de nouveaux produits, les ventes et le service client :

[...] Ce qui est le plus important, mis à part des ralentissements imprévus du marché, nous ajouterons des effectifs dans certains domaines comme le développement de produits, les ventes et le service client, dans des chiffres modestes.

La société est passée de 17 500 employés en 2011 et à 7 000 aujourd'hui. Selon lui, BlackBerry est dans une situation requérant d'aller de l'avant, pour générer des flux de trésorerie positifs et faire des acquisitions afin d'assurer l'avenir de la société et le futur chiffre d'affaires de l'entreprise.


En 8 mois, John Chen a travaillé dur et vite en tant que chef de la direction pour remettre le navire dans à flot et mettre en place tous les atouts dont il dispose sur la table.

Conformément à la note originale, Chen souligne qu'il n'y a pas de marge d'erreur dans les efforts de redressement de BlackBerry et a demande aux employés de rester concentré sur les prochains lancements de BlackBerry dont le Passport, le Classic et BES 12.

Car il ne faut pas oublier la promesse d'un cash-flow positif d'ici la fin de l'exercice fiscal en cours.

Vous avez aimé cet article ?