Le ciblage de l'audience s'invite sur BBM Channels

BBM
Le ciblage de l'audience s'invite sur BBM Channels

BBM Channels permet depuis peu d'ajouter plusieurs administrateurs sur une même chaîne, mais BlackBerry continue d'améliorer et d'enrichir son réseau en permettant dès aujourd'hui aux créateurs de chaînes de cibler l'audience de leurs publications.

Avant de poster quelque chose par l'intermédiaire de BBM Channels Manager trois menus déroulants permettent désormais de choisir l'âge et le sexe, la position géographique, ainsi que la plateforme utilisée par les personnes qui pourront voir la publication parmi les abonnés à la Chaîne.


Bien évidemment, les administrateurs des chaînes n'ont pas accès au profil détaillé de chaque abonné en fonction de ces critères. Il s'agit donc d'un outil très puissant qui peut, par exemple, servir aux marques internationales à effectuer des annonces dans différentes langues pour différents pays ciblés.

Malheureusement, nous ne savons pas encore, ni quand ni si cette fonctionnalité sera accessible directement depuis l'application BlackBerry Messenger sur tous les systèmes d'exploitation. Mais en attendant, n'hésitez pas à nous suivre sur BBM Channels C000AB2D5 et à nous donner votre avis concernant cette nouveauté dans les commentaires ci-dessous. Smiley 

Vous avez aimé cet article ?